Mails Huissier de justice

Simba - 28 avril 2020 à 20:33
Ulysse5818 Messages postés 12263 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 28 avril 2020 à 22:48
Bonjour,

J'ai commandée un téléphone payé en 4x via Cofidis sur Rue du commerce mais je n'ai jamais reçu mon colis...
J'ai donc contactée Rue du commerce à plusieurs reprises afin de leurs faire part de la situation.
On me réponds que mon colis à bien était livrer et je reçois une copie de la livraison avec une signature que je ne connais absolument pas. Je vérifie auprès de mon entourage et de mes voisins, personnes...
Ils m'ont alors demandés de faire une lettre de non réception, ce que je fais et à partir de là plus aucunes réponse de leurs parts ! Arrivé a la 3ème échéance, j'ai contacter ma banque afin de faire opposition.
Depuis 3 mois, je reçois des mails de la part d'un huissier de justice qui me demande de payée la somme restante.
Il faut savoir que c'est un huissier de justice se situant à Bordeaux alors que j'habite sur paris. Je n'ai jamais reçu un seul courrier officiel de leur part..

Dois-je m'inquiété? Comment arrêter cette procédure?

J'ai déjà payé 600 euros ( 2 premières échéances ), je ne compte par payer les 600 euros suivant alors que je n'ai jamais reçu mon colis. De plus Rue du commerce n'a pas eu le respect de me répondre ni de me rembourser, par contre ils ont le culot de m'envoyer les huissiers de justice ...

Pouvez-vous m'en dire plus sur le processus s'il vous plaît ???

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12263 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 5 233
28 avril 2020 à 20:51
Bonjour;

Avez vous contesté cette livraison par lettre recommandée avec AR ?
0
Bonjour Ulysse5818,

Tout d’abord merci pour votre réponse !!

Non absolument pas, rue du commerce m’a demandé de leurs envoyer la lettre de non réception avec une copie de la carte d’identité par mail. Je l’ai donc fait et ils m’on envoyés un message pour me dire qu’il avait bien reçu mes documents et qu’il le transmettait au courrier pour enquêtes.
Depuis j’ai eu beau les appeler et les contacter par mails, je n’ai aucune réponse..
0