Violences conjugales : qui doit partir ?
Hanadryel
Messages postés
6
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon amie est victime de violences au sein de son couple et aimerait porter plainte dans l'espoir d'obtenir une ordonnance restrictive et de pouvoir rester seule dans le logement "du couple" sauf que son conjoint l'a retiré du bail sans son autorisation, ce qui la fait hésiter dans sa démarche.
Sachant qu'elle n'a nulle part où aller, peut elle finir à la rue suite à ce dépôt de plainte ?
Merci
Mon amie est victime de violences au sein de son couple et aimerait porter plainte dans l'espoir d'obtenir une ordonnance restrictive et de pouvoir rester seule dans le logement "du couple" sauf que son conjoint l'a retiré du bail sans son autorisation, ce qui la fait hésiter dans sa démarche.
Sachant qu'elle n'a nulle part où aller, peut elle finir à la rue suite à ce dépôt de plainte ?
Merci
A voir également:
- Violences conjugales : qui doit partir ?
- Divorce pour faute violences conjugales - Guide
- Victime de violences conjugales - Forum garde d'enfants
- Assurance et violences conjugales - Forum assurance habitation
- Peines et violences conjugales. - Forum Justice
- Violences conjugales et JAF - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Son conjoint = ils sont mariés et donc c'est le domicile conjugal (peu importe le bail)
Elle doit appeler le 3919 pour savoir ses droits et comment réagir pour garder le logement.
Son conjoint = ils sont mariés et donc c'est le domicile conjugal (peu importe le bail)
Elle doit appeler le 3919 pour savoir ses droits et comment réagir pour garder le logement.
Hanadryel
Messages postés
6
Statut
Membre
Non je me suis mal exprimée ils ne sont pas mariés, ils sont en concubinage.
Utilisateur anonyme
>
Hanadryel
Messages postés
6
Statut
Membre
Elle doit quand même appeler le 3919. Ils lui diront comment se défendre.
Utilisateur anonyme
>
Utilisateur anonyme
D'ailleurs je ne vois pas comment il l'a "retirée du bail" si ELLE n'a pas donné son congé. Ou alors il a fait une fausse signature, ce qui est aussi puni par la loi.