Accident de circulation

Leila.a -  
leila2405 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un accident en vélo. La voiture arrivant en face ne m'a pas vu et m'a percuté. Pompiers et police présent, je suis allée à l'hopital pour diverses contusions. Mon assurance me dit qu'ils ne suivront pas le sinistre car je n'ai pas de garantie corporel dans mon assurance habitation/responsabilité civile. Je me retrouve seule à faire les démarches. Le conducteur n'est pas le proprietaire de la voiture. Et le proprietaire passe pas un service de courtage pour son assurance auto. J'ai contacté le service de courtage qui me demande un document stipulant que mon assurance ne fera pas les reclamations et que je les ferais seule. Est ce normal qu'en tant que victime mon assurance ne me suivent pas du tout ? Et que dois je fournir au juste comme document à l'assurance adverse ? J'ai eu deux personnes differentes au telephone du service de courtage l'une me disait que je devais fournir tout les documents en ma possession pour qu'ils lancent la procedures avec l'assurance du propriétaire du vehicule et l'autre que je devais expliquer l'accident par mail, expliquer les dommages materiels et corporels mais ne rien transmettre car ce serait l'assurance quand ils auraient connaissance du sinistres qui me contacterait.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

1 : Lisez votre contrat habitation à la garantie « défense recours » (c est une garantie qui a pour effet que votre assureur vous aide dans ce genre de situation).

Vous serez tout de suite fixé sur son devoir d intervenir ou non.

2 : Si votre assureur n intervient pas: Dite à l’assureur du véhicule que votre droit d action directe visé par l article L124-3 du Code des Assurances, n est pas subordonné à la participation de votre assureur ou a une preuve de sa non participation. Que par conséquent il n y aura pas d attestation de sa part et que vous réclamez l indemnisation de tous vis dommages sur le fondement de la Loi Badinter suivant les justificatifs que vous joignez à votre demande. Dites leur que vous restez dans l attente de leur offre d indemnité, comme stipulé par cette Loi.

Comme justificatifs: déclaration des faits ou constat; justificatif d achat du vélo si il est mort et justificatif médicaux comme un compte rendu médical.

3: Attendez leur réponse.

Cdt,
1
leila2405 Messages postés 1 Statut Membre

Merci beaucoup de ces informations.
0