Erreur Acte de naissance

Résolu
Walid139 - 24 avril 2020 à 16:52
 Walid139 - 24 avril 2020 à 19:07
Bonjour,
Bonjour,
J'ai sollicité une copie de mon acte de naissance quelques semaines après l'acquisition de la nationalité française par marriage.
Dans les mentions marginales c'est écrit : "Marié à Marseille 1er arr" , hors mon mariage a été fait à la mairie du 4éme arrondissement de Marseille.
Est ce que cet erreur risque de poser probléme ?vaut il le coup de demander une correction ?
Voici la réponse du SCEC :

Madame, Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous invite à solliciter les rectifications qui vous paraissent nécessaires, par courrier uniquement, auprès du Service central d'état civil.
Merci

2 réponses

Évidemment que ca"vaut le coup"
Car pour linstant cet acte ne vaut rien il est faux!!
0
Bonsoir ,

je demande si ça vaut le coup parce que j'ai réussi à faire la demande des pièces d'identité malgrès ce souci que j'ai découvert jusqu’à aujourd’hui.

Ils se sont basé sur cet acte pour établir mon passeport et CIN qui sont maintenant en cours d'impression (instruction validé par la préfecture)

je n'ai jamais eu besoin d'une copie de mon acte de naissance , la préfecture check les infos directement chez SCEC.

en plus , ce n'est pas vraiment de ma faute qu'ils se sont trompés de l'arrondissement du lieu de marriage
Cette info qu'il récupére de leur systeme directement , je ne l'ai pas rempli
Merci en tous cas , je vais solliciter une demande de correction
0