Arnaque

lauwda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 21:09
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 avril 2020 à 21:15
Hello!

Je me suis faites arnaqué bêtement.
Une personne est venue me voir sur Instagram emilie_.78. Elle m’a dit EN GROS qu’elle allait me verser de l’argent et que je devais en retirer une part et garder l’autre part, apres je devrai rencontrer une autre femme pour lui passer l’argent que j’ai retiré en main propre.
Le virement est fait (chèque ), je vais retirer l’argent demandé et vais au lieu prévu, je rencontre la personne lui passe l’argent. (Samedi)
Et mardi, hop, chèque impayé. J’ai perdu 900€ et suis à découvert de 690€

sachant que:
J’ai screen toute la conversation avec la personne sur Instagram, j’ai pris une photo de la personne que j’ai rencontré (elle est de dos mais grâce au reflet d’une vitre on voit un peu son visage) j’ai enregistré (Dictaphone) tout ce qui s’est passé avec la personne avec qui j’ai donné l’argent espèce, j’ai fait en sorte qu’on aille dans un lieu public et qu’on rentre dans un McDonald’s(avec caméra de surveillance), j’ai aussi le numéros de la personne et avec ce numéro j’ai trouvé son Facebook (malheureusement la photo de profil date de très longtemps mais je pense que c elle, j’ai donc son nom de famille et son prenom.

Ma question est: si la police retrouve la personne qui a récupérer mon argent puis je porter plainte contre elle et être remboursé?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
22 avril 2020 à 21:15
Bonjour

Si la personne a l'argent pour vous rembourser oui.
1