Centre europeen de formation

lv04 - Modifié le 21 avril 2020 à 17:11
 Mnb - 19 févr. 2022 à 10:28
bonjour,
j’ai signé un contrat avec le CEF le 22 janvier et disons que ma situation a changé (je suis enceinte) et professionnelle aussi à changer..
la formation n’est pas du tout comme ont me l’a décrite (jamais eu de prof au téléphone..) et bien évidemment je m’en suis rendu compte après les 14j de rétractation. j’aimerais resilier mon contrat mais ils me dise que je suis obliger de payer la formation jusqu’au bout.. le problème c’est que le contrat je l’est signe mais impossible de l’avoir car jamais reçu par papier.. et quand je retourne voir dans mais mail sa me dit « contrat déjà signé » honnêtement j’ai peur qu’il me poursuive car je pense faire opposition sur les prélèvement. J’ai été voir plusieurs forum et beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec eux.. et j’ai appris que normalement il doivent laisser un délai de réflexion de 7j .. mais il mon laisser 1journee

Merci d’avance pour vos réponse

6 réponses

Il m’est arrivé exactement la même chose le 15 décembre dernier j’ai été contacté par le centre de formation en question ils m’ont convaincu de m’inscrire chez eux car il restait pas beaucoup de place que mon profil avait plus je me suis donc inscrite ce qui fut l’une des plus grosse erreur de ma vie

Du coup je vais leur dire que je souhaite interrompre la formation on me dit quÉtant donné que j’ai dépassé le délai de 14 jours je me devais leur payer 30% du montant de la formation soit 742.50 € .
À ce montant puis il deduiseront des sommes déjà versées : 99,00 €, et ajoutons les prestations que j’ai consommées 257.83 €.

Soit un montant total de frais de résiliation de 901.33 €.

Lol
1
Bonjour,

Je vous tiendrai au courant.
Je suis encore dans les trois mois mais je compte rien payé quitte à être harcelé.

En début de semaine j’ai fait opposition à ma carte je ne sais que faire d’autre
1
bonsoir
relisez tous les messages en bleu au dessous du votre : vous verrez qu'il y a des milliers de témoignages comme le votre....
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
21 avril 2020 à 22:41
Ainsi que des centaines de réponses pour le moins..
0
lv04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
21 avril 2020 à 23:01
Oui j’ai pu constaté sur plusieurs forum mais j’ai trouver une solution ???? je comprend pas que ce sois toujours ouvert enfin bon
0
je repends mon courage pour expliquer encore:suivant les conditions générales
-soit vous êtes dans les 3 mois et vous devez payer 30% du coût total

-soit vous êtes après les 3 mois et vous devez payer la totalité

-soit vous ne payez rien du tout et vous allez être harcelée pendant des mois des années par des huissiers et des sociétés de recouvrement en vous menaçant de vous traîner au tribunal..

à mon grand désespoir et découragement personne ,absolument personne n'est jamais revenu sur aucun forum pour nous dire si il était allé au tribunal..ou pas....peut être vous ?
vous pouvez aussi faire étudier votre dossier par un avocat ou une association de défense du consommateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lv04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
21 avril 2020 à 23:34
Honnêtement je ne pense pas que je vais payer puisque est très compliquer en ce moment mais je connais quelqu’un dans le droit qui m’aide pour trouver une solution rien n’est claire je vais appeler demain une association puis l’etablissement Des fraude demain je vous tiens au courant
0
bonjour
voici ma réponse déjà donnée maintes et maintes fois:
"jodelariege
21 avril 2020 à 23:17
je repends mon courage pour expliquer encore:suivant les conditions générales
-soit vous êtes dans les 3 mois et vous devez payer 30% du coût total

-soit vous êtes après les 3 mois et vous devez payer la totalité

-soit vous ne payez rien du tout et vous allez être harcelée pendant des mois des années par des huissiers et des sociétés de recouvrement en vous menaçant de vous traîner au tribunal..

à mon grand désespoir et découragement personne ,absolument personne n'est jamais revenu sur aucun forum pour nous dire si il était allé au tribunal..ou pas....peut être vous ?
vous pouvez aussi faire étudier votre dossier par un avocat ou une association de défense du consommateur"
0