Deces ex mari

Timelod - 21 avril 2020 à 16:20
 Timelod - 22 avril 2020 à 23:24
Bonjour, a lepoque mon conjoint et moi meme avions achete notre maison avant notre mariage... en 2013 nous avons divorces, nous navons pas vendu cette maison. Mon ex mari la mise en location.
Tous les 2 nous avons 1 garçon puis il a eu une fille apres notre divorce. Mon ex mari sest suicide. Que va til se passer pour cette maison? Vais je la recupere ou vais je devoir la vendre pour donner une part? Je me repete, nous lavions achete avant notre mariage, sans contrat. Merci beaucoup pour votre reponse

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
21 avril 2020 à 16:31
Vais je la recupere ou vais je devoir la vendre pour donner une part ?
Depuis l'achat de cette maison vous êtes dans l'indivision avec votre conjoint.
Ne l'ayant pas vendue, cette indivision s'est poursuivie après votre divorce.
Aujourd'hui, l'indivision se poursuit avec ses 2 enfants, ses seuls héritiers.

Vous avez la solution :
-de leur vendre votre part;
-d'acheter la leur ;
-de vendre ensemble et de vous partager le montant du produit de la vente.
1
Ses deux enfants sont mineurs. Notre fils 10 ans et sa petite 3 ans. Dois je rellement attendre la majorite de notre fils soit pour la vendre et donner les parts? Merci encore
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > Timelod
22 avril 2020 à 22:26
Dois je rellement attendre la majorite de notre fils soit pour la vendre et donner les parts?
Non.
Dès maintenant vous pouvez proposer à la mère du second enfant de vendre ensemble cette maison.
Éventuellement, lui proposer la vente de votre part et celle de votre enfant.
Si aucune de ces 2 propositions n'est acceptée, il faudra vous résoudre à an passer par la Justice.
0
Timelod > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
22 avril 2020 à 23:24
Merci pour votre reponse bonne soiree :)
0
Merci condorcet,pour votre reponse
0