Demande d'aide urgente pour une personne malade bloquee en france

Rene - 20 avril 2020 à 12:18
PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 20 avril 2020 à 12:28
Bonjour,
Ma belle mère est bloquée en France du fait de la fermeture des frontières. Elle est insuffisante rénale chronique sous dialyse 3 fois par semaine. L’hôpital refuse de la prendre gratuitement en charge. Je me retrouve depuis 1 mois à payer 803 euros par semaine pour trois séances et 200 euros d'ambulance par semaine.
Quelqu'un pourrait me dire à qui m'adresser pour une assistance car à ce rythme je n'y arriverais pas.
Cordialement
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 12:26
Bonjour,
Il y a un service social à l'hôpital. Demandez leur conseil.
1
PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 59
20 avril 2020 à 12:28
bonjour
sa résidence habituelle ?
il y a des accords en vigueur qui existe q un ressortissant de l'Union européenne puisse bénéficier de soins dans un autre État membre que le sien.
en fonction de la situation des personnes il existe des imprimés à remplir, pour exemple pour les touristes c 'est le E111
Pour le process décrit ci-dessus cette démarche est à faire avant le départ dans le pays, dans votre cas la France

Ce document doit être rempli avant le départ et par le pays d'origine (état membre)
Peut être que vous avez possibilité de le faire remplir dans le pays d origine et dire à l hopital que c est en cours

Sinon dans les hopitaux il y a des assistantes sociales==>elle peut vous apportez une réponse

bon courage
cdlt
1