Acompte pour prestation de service

Angel210470 Messages postés 2 Statut Membre -  
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Nous sommes une societe de photographe vidéaste nous avons signé un contrat pour un mariage en 2019 pour un mariage le 13 juin 2020 mais cause coronavirus le mariage est repoussé au 3 avril 2021 , nous ne sommes pas disponible déja un contrat signé pour cette date , dois t on rembourser l acompte ? Merci

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138
 
J'ai mal lu la date :
Si les mesures de confinement en vigueur au moment de la date prévu du mariage entrave la cérémonie, alors il y a report. En cas de report, soit vous exécutez la prestation : vous gardez l'acompte et encaissez le solde. Si vous n'êtes pas en mesure d'assurer la prestation, vous devez rembourser.
Si le mariage pouvait se dérouler normalement, voir ce qui est prévu au contrat en cas d'annulation.

CB
1
hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138
 
Bonjour,

Si vous n'êtes pas en mesure d'accomplir la prestation, alors oui, vous devez rembourser l'acompte.

CB
0
Angel210470 Messages postés 2 Statut Membre
 
oui mais notre contrat est prévu pour le 13 juin 2020 pas pour le 3 avril 2021
0
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940
 
A moins que vous ayez un contrat ou des conditions générales de vente qui disent autrement, il n'y a paiement que s'il y a prestation.

Dans le cas contraire (absence de dispositions particulières) si la prestation est annulée ou décalée pour une quelconque raison, même si c'est indépendant de votre volonté, vous êtes tenu de rembourser l'acompte.
0