A voir également:
- Cession part Fond de commerce et Propriété du local
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Grille salaire commerce de gros 2024 - Guide
- Demande de radiation du registre de commerce demande modèle 13 ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
Fond de commerce : cession des parts devant un avocat ou un notaire.
Propriétaire des murs : actuellement qui est propriétaire ??
Cdt.
Fond de commerce : cession des parts devant un avocat ou un notaire.
Propriétaire des murs : actuellement qui est propriétaire ??
Cdt.
Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 19:34
19 avril 2020 à 19:34
Bonjour,
Je pense que les étapes suivantes seraient les plus adaptées :
(i) Rachat des murs par votre père à son associé ;
(ii) Vente du fonds des parts du fonds de commerce détenu par votre père à son associé.
Cela mènera à la situation suivante : votre père aura la propriété des murs à 100% et son associé (qui ne le sera plus) sera propriétaire à 100% du fonds de commerce / de l'entreprise.
Votre père pourra alors lui louer le local pour l'exploitation de la boulangerie.
Je pense que les étapes suivantes seraient les plus adaptées :
(i) Rachat des murs par votre père à son associé ;
(ii) Vente du fonds des parts du fonds de commerce détenu par votre père à son associé.
Cela mènera à la situation suivante : votre père aura la propriété des murs à 100% et son associé (qui ne le sera plus) sera propriétaire à 100% du fonds de commerce / de l'entreprise.
Votre père pourra alors lui louer le local pour l'exploitation de la boulangerie.
19 avril 2020 à 19:19
Ah j'avais mal compris la situation : en fait mon pere et une connaissance sont associés à hauteur de 50-50 dans l'exploitation de la boulangerie sous forme de package ( Fonds de commerce + propriété des murs ).
Et donc , mon père veut séparer les deux éléments pour etre propriétaire des murs , l'autre personne récupere les parts de mon père , et mon père lui fera payer un loyer.
Cdt,
Mohamed.