Conges pendant un preavis

guigui - 16 avril 2020 à 15:18
 Guigui - 16 avril 2020 à 15:46
Bonjour,

je démissionne de mon poste

j'ai donc fait une lettre de rupture conventionnelle et une lettre de démission que j'ai donné en main propre le 6 Avril 2020 et qu'il ma signée les deux

sachant qu'il me reste 73 jours de congés payé a prendre .

j'ai donc mis sur les lettres que j'avais 3 mois de préavis et que je souhaitait prendre 15 jours pendant le préavis donc du 14juin au 3 juillet .

aujourd'hui je reçois un recommander avec accusé de réception me disant que je suis en congés a compter de 24 avril au soir que j'effectue donc mon préavis en congés!

On m'impose donc 50 jours de congés

Ont-ils le droit de me les imposer sachant qu'il ma non pas parlé

et si oui combien de jours maximum en prenant l'épidémie en compte

merci d'avance

Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 809
16 avril 2020 à 15:38
Bonjour,

A moins d'avoir une raison valable, il est interdit d'avoir autant de congés non pris. Ne pas avoir le temps de les prendre, n'est pas une raison valable.

Si les congés ne sont pas pris, alors ils sont perdus. Si l'employeur vous autorise à ne pas vous présenter au travail durant le préavis, alors c'est déjà une chance que vous n'auriez pas dû avoir.
Mais au final, cela équivaut à une dispense de préavis de l'employeur, qu'il rémunère de tout manière. Donc, vos congés sont perdus.

CB
1
Même si c'est eux qui me l'ai refusé
0
Je suis d'accord avec vous mais il faut savoir que j ai accumulé de :
mai 2019 à mai 2020 26jours(a prendre de mai 2020 à mai 2021)
Il me reste jusqu'à mai 2020 11 jours à prendre
J ai acquis 5 jours d RTT
Et c'est vrai j ai 29j vieux que j ai pas pris en 17ans de boîte.
Voilà pourquoi j en ai un si grand nombre
Donc en conclusion ont ils le droit de m'imposer quelque chose ?
0