Je conduisais sans permis après une invalidation

Mike - Modifié le 12 avril 2020 à 08:15
djivi38 Messages postés 51387 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 12 avril 2020 à 00:20
Bonjour,
Je me suis fais arrêté sans permis après une invalidation parce que je n avais plus de point . J'ai expliqué aux gendarmes que je n'étais pas très loin de chez moi et que j'avais juste été voir mon père à 500 m chose qui était la vérité. Le gendarme m'a demandé si j'avais la carte grise je lui ai dit que non j'avais pas d'assurance et pas de contrôle technique mais à aucun moment il ne m'a demandé mon permis de conduire il m'a permis de ramener ma voiture en bas de chez moi et 20 minutes plus tard il m'a téléphoné en me disant qu'il s'était rendu compte que j'avais mon permis invalidé et qu'il m'attendait le lendemain à 15h à la gendarmerie est-ce que cela peut être un vice de procédure du fait qu'il ne m'ait pas demandé mon père dit de conduire sur le moment

1 réponse

djivi38 Messages postés 51387 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 158
12 avril 2020 à 00:20
bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…


".... il ne m'ait pas demandé mon père dit de conduire sur le moment"
ça veut dire quoi cette phrase ?????????

"est-ce que cela peut être un vice de procédure"
Vous plaisantez j'espère...
Vous roulez :
- sans permis,
- sans carte grise,
- sans assurance
- et sans CT...
vous voulez peut-être aussi que les flics vous donnent une médaille ?

Si vous aviez fait ces 500 m à pied vous n'en seriez pas là !

cdt.
2