Accident de la route

kameldu06400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 12 avril 2020 à 15:33
Pilote55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 27 août 2020 à 13:07
Bonjour a tous
aux moi de juillet 2019 j'ait été victime d'un accident de la route.

le conducteur de la voiture adverse a brûler un feux rouge et pris la fuite,

ils c'est avérait que la voiture qu'il utiliser etait voler.
j'ait etait hospitaliser, la police ma rejoint sur place
ils ont pris mes coordonnait.

a ce jour, je n'ait toujours pas de constat de police.

quel sont mais recours.

merci de votre aides.

3 réponses

MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
15 avril 2020 à 11:55
Cher Monsieur,

Si vous avez été victime d'un accident avec un délit de fuite, et que le véhicule n'était pas assuré vous êtes en droit d'obtenir une indemnisation de la part du Fonds de Garantie.

Pour cela, il est préférable de faire appel à un avocat qui pourra demander une copie des procès verbaux de Police et faire les démarches auprès du Fonds de Garantie.
Il pourra alors diligenter la procédure pour obtenir votre indemnisation .

Restant à votre disposition,

Cordialement
0
kameldu06400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 12:10
Me: Merci pour votre raiponce.
Par contre les frai d'avocats qui les payes.
Y'a t'il une chance que cela aboutisse a quelque chose , vu que la voiture etait volé,et qu'ils sont peu être pas solvable.

Merci encore de votre raiponce.
Bien cordialement.
Mr Bouchkara K.
0
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
Modifié le 15 avril 2020 à 14:12
Cher Monsieur,

Logiquement, il n'y a pas de raison que vous n'obteniez pas d'indemnisation.

Soit l'indemnisation sera prise en charge par l'assurance du véhicule, soit par le Fonds de Garantie. Ainsi, il n'y a pas de problème de solvabilité.

Les honoraires d'avocat seront à votre charge mais en règle générale dans ce type de litige, les avocats demandent le règlement des honoraires lorsque la victime a perçu son indemnisation.

Ainsi, il n'y a pas de frais à avancer.
Par ailleurs, une partie des honoraires peut être pris en charge si vous avez une assurance de protection jurdique.


Cordialement.

0
Pilote55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020
27 août 2020 à 13:07
Bonjour
Il s’agit d’un délit de fuite très bien expliqué ici (https://www.village-justice.com/articles/delit-fuite-apres-accident-circulation-apres,29068.html)
Néanmoins même si pas retrouvé vous pourrez obtenir l’indemnisation de vos préjudice corporel en faisant intervenir le fonds de garantie (FGAO) expliqué ici (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2679)
Bon courage
0