La Banque Postale modifie encore le plafond de virement [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
- - Dernière réponse :  Nery - 27 avril 2017 à 17:08
Bonjour,

Encore une entourloupe de la banque postale pour des motifs bidons de sécurité :

La Banque Postale vient de descendre le plafond de virement quotidien hors établissement à 3000 euros.

Et Fichet-Bauche applaudit ...
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Oui, il est certain que limiter à 3.000 € par jour c'est peu.

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25242 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

7
Merci
Vous avez essayé le chèque ?
6
Merci
Rien ne vaut un contrôle:
https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/outils/tarifs/pdf/Plaquette-Tarifaire-LBP-2014.pdf
(Depuis mars 2014)

- Le virement vers un autre établissement dans la zone EURO est gratuit lorsque vous le faites par internet (effectivement limité à 3000€ par jour)

- Il est facturé 3,30€ par virement si vous passer par votre conseillé (je n'ai pas vu écrit par tranche de 3000 mais je ne l'ai jamais fait)

- par ailleurs, la mise en place d'un virement régulier vers un autre établissement est facturé 0,50 / virement.(c'est pour ça que je ne le fais pas)

Je dispose moi aussi d'un 2ieme compte dans une autre banque (en ligne), et jusqu'à présent je n'ai pas été facturé pour mes virements, même si le plafond de 3000€/jour max me gêne un peu.

Je rappel que parmi les banques avec agence (donc hors banques en ligne) la banque postale est une des moins chère (si ce n'est pas la moi chère).

Je suis d'accord avec les délai d'opérations qui peuvent paraître long lorsque je les compares avec par exemple ceux du crédit agricole (banque de ma femme). Mais encore une fois, j'ai moins de frais.
Entièrement d'accord avec vous. Je procède de manière identique avec la Banque Postale et Fortuneo.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
3
4
Merci
NON, il fallait un virement pour le notaire....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
3
3
Merci
NON, d'abord ce n'est pas 3000 par jour, c'est 3000 par virement ! Et ce n'est pas "peu, car pour chaque virement, la poste encaisse 3,30 €uros.
Si tu as besoin de virer douze mille, si tu fais d'abord 5000 ça coute 2 X 3,30.... , puis 7000 ça coute 3 x 3,30... Fais ton compte ça fait au total 5 virements x 3,30 = 16,50 € dans la caisse de la poste, alors qu'un seul virement de 12000 ne couterait que 3,30 € !
C'est du vol, de l'escroquerie !!!!!!!!! On peut se consoler en disant qu'on ne vire pas 12000 tous les jours ???
vous avez tout compris ! ce n'est qu'un moyen de facturer des prestations supplémentaires.
Je viens de faire un gros achat, et pour effectuer le virement la banque postale l'a effectué en 6 fois, donc 6 x 3.30 euros !!! Et la conseillère qui n'y connait strictement rien me dit que c'est partout pareil.
D'ailleurs, je suis en train de créer un compte dans un autre établissement et je quitte cet établissement de rigolos, qui de plus ne sait rien faire en moins de 48 heures.
3
Merci
Chèque de banque pour le notaire
-
Bonjour

Encore une débilité de la LBP, fallait appeler un responsable.
Imaginez le nombre de virements à faire, pour l'acquisition immobilière d'un appartement...
http://www.antiabus.fr/2012/08/03/virements-bancaires-a-la-decoupe/

Depuis le 1er avril 2013, tous les paiements d'un montant supérieur à 10.000 euros reçu ou émis par un notaire devront obligatoirement être réalisés par virement bancaire.

Désormais, un client ne peut plus recevoir d'un notaire le prix de vente de son bien immobilier par chèque et les notaires ne peuvent plus accepter de chèques (même des chèques de banque), pour le paiement des actes notariés donnant lieu à publicité foncière qu'ils ont établis.

En effet, en vertu du décret du 20 mars 2013 (décret n° 2013-232 relatif aux paiements effectués ou reçus par un notaire pour le compte des parties à un acte reçu en la forme authentique et donnant lieu à publicité foncière, Journal Officiel du 22 mars 2013), dès qu'ils dépassent le somme de 10.000 euros, les paiements (frais d'actes, prix de vente d'un appartement ou d'une maison...) des actes notariés donnant lieu à publicité foncière (vente, donation de bien immobilier...) doivent être réglés uniquement par virement bancaire. Ce seuil de 10.000 euros sera abaissé à 3.000 euros en 2015.

Cette mesure, qui concerne toutes les études notariales de France, s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent puisque la banque opérant le virement doit connaître l'identité du payeur et celle du bénéficiaire du règlement. Elle participe également à la modernisation des moyens de paiements.

http://www.paris.notaires.fr/actualites/virements-bancaires-obligatoires-la-fin-des-cheques-chez-les-notaires
2
Merci
Bonjour,
Voilà plus de 3 jours que je me bats avec La Poste sur ce sujet, c'est du délire : impossible de dépasser 3000€ par jour pour tous les virements mêmes internes de compte à compte comme du Livret A au CCP par exemple.
La hot line par téléphone après 10 minutes d'attente me renvoie sur le support par mail qui lui répond le lendemain ne pas pouvoir le faire et me dit de m'adresser au bureau de poste....la postière n'est évidemment pas habilitée à effectuer l'opération et me donne le n° de tel. de la conseillère financière qui pour le moment est occupée...
Je pose la question : La Poste ne serait-elle pas une vraie banque ?
Cordialement apipop
Perdre son temps pour virer plus de 3 000 € par jour sur 1 ou plusieurs comptes externes !!!
Le conseiller financier peut demander à exécuter votre ou vos ordres de virement dépassant le plafond journalier (moyennant des frais bancaires de virement). Sinon, suivez l'excellent conseil de Gérard, utilisez votre chéquier.
Encore faut-il que la banque postale représentée par son conseiller ait envie de faire preuve de bonne volonté et d'esprit commercial!
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
133
1
Merci
En quoi est-ce une entourloupe ?
As-tu essayé de demander à ton conseiller que tu souhaitais augmenter le plafond ?

Sinon quelle est la question ?
1
Merci
Pas mytho la question ?? quand on a plus de 3000 euros par "jour" qu'est ce que l'on fait encore à la banque postale ??
fiddy
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
133 -
Faut savoir lire...
Il n'a pas dit qu'il touchait 3000 par jour. Il a dit : "La Banque Postale vient de descendre le plafond de virement quotidien hors établissement à 3000 euros."
C'est très différent...
golfingcat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
-
Merci Fiddy ,et oui y a des pieds nickelés qui s'ignorent ,mytho c'est du langage moins de 30 ans
il va surement apprendre faut juste un peu de temps,dommage, car son pseudo est pas mal.
Réponse : on perd son temps ; je vais d ailleurs cloturer mon compte a la banque postale prochainement, leur service financier étant fait d incapables et de nuls.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
3
-1
Merci
Et ça s'est fait à la queue leu leu au même guichet ... des voleurs !
Dossier à la une