Arrêt garde d'enfant , chômage partiel [Résolu]

Signaler
-
 magalie -
Bonjour,
Puis je bénéficier d'un arrêt garde d'enfant si mon conjoint est en chomage partiel (Nos entreprises sont fermées sans possibilité de télétravail)?
merci

1 réponse

Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
242
Bonjour,

Si votre conjoint est à la maison, vous ne rentrez pas dans le dispositif déclaration de maintien à domicile pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants.

De plus, vous notez Nos entreprises sont fermées sans possibilité de télétravail. Donc vous ne travaillez plus non plus ? Si vous êtes au chômage partiel, l'arrêt n'a pas lieu d'être.

Bien entendu, les ijss et l'indemnisation du chômage partiel ne sont pas cumulables.

Cdt

sous toutes réserves
>
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

il m'a dit que j'allais devoir rattraper mes heures non effectuées après le confinement.
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
242 > magalie
Je vous conseille de poser la question sur le forum salariés concernant chômage partiel refusé et heures contractuelles non effectuées à la demande de l'employeur ... essayez d'exposer votre situation le plus précisément en indiquant ce qui est prévu à votre contrat de travail.
Je vous ai répondu sur l'arrêt maintien à domicile (https://declare.ameli.fr/employeur/conditions)
Bon courage
>
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

je vous remercie. si la situation perdure il va me falloir quelques mois pour remonter mon quota d'heures... avec des enfants ça va être difficile...
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
242 > magalie
Si vous êtes annualisés le préciser dans votre post avec le détail de l'accord. Vous pouvez également contacter la direccte pour avoir des informations.
http://direccte.gouv.fr/
>
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

oui je leur ai envoyé un mail j'attends leur réponse. merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Dossier à la une