Rtt négatif

Barvax - 8 avril 2020 à 21:24
 rirififiloulou_6154 - 9 avril 2020 à 09:31
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise de travaux publics. Nous sommes annualisé, donc nous avons un compteur d’heures. Depuis le début du confinement, l’employeur nous a mis en rtt pour ne pas déclarer de chômage partiel. Résultat on reprend le travail avec un compteur d’heures à -80 heures en moyenne et maintenant il nous demande de faire des heures supplémentaires pour rattraper le retard.
C’est légal ?

Merci

1 réponse

rirififiloulou_6154
9 avril 2020 à 09:31
bonjour monsieur,

un forum d'information juridique est plutôt conçu pour des questions précises qui appellent une réponse rapide, pas pour l'analyse de cas complexes. Votre question nécessite trop de précisions qu'il serait inopportun d'essayer de traiter par écrit.
je vous suggère plutôt de prendre contact avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126. Préalablement, renseignez vous auprès de vos représentants du personnel sur l'existence d'un accord d'entreprise et essayez de vous en procurer un exemplaire. Il faudra aussi votre planning prévisionnel et votre contrat de travail. Même par téléphone, ça risque d'être compliqué...
0