Médecin conseil assureur privé

txistou33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - Modifié le 8 avril 2020 à 12:06
Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 25 mai 2020 à 02:28
Bonjour,
Je suis en auto-entrepreneur en arrêt-maladie et recevant des indemnités journalières de la CAF et assurance santé.
Un médecin conseil d'Allianz santé m'a examiné à l'occasion d'une visite de contrôle. Pas de remarque particulière.
Un plateau téléphonique m'informe que cette personne a décidé que j'étais invalide et que l'assureur cessait le paiement des indemnités journalières à compter du 11 mars.
Je n'ai reçu aucun courrier ou compte-rendu à ce jour.
Quand une éventuelle décision du médecin conseil devient-elle exécutoire?
Quelles sont les modalités obligatoires pour l'assureur? L'absence d'informations officielles ne vaut-elle pas suspension de la décision et continuation de paiement jusqu'à réception de la décision?
Quels sont mes recours contre cette décision?
Merci de vos réponses

1 réponse

Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
25 mai 2020 à 02:28
Bonjour,

Si le médecin vous a mis en invalidité, alors il y a de grandes chances que vous puissiez bénéficier d'une rente d'invalidité auprès de votre assurance. Vous devrez alors les contacter en regardant vos conditions particulières pour avoir plus d'informations à ce sujet.

N'hésitez pas à me faire un retour si le dossier est toujours d'actualité,

Cordialement,
0