Question sur la démission

Lilie - 7 avril 2020 à 13:36
 lilie - 8 avril 2020 à 17:49
Bonjour,
Nous projetons de déménager après le confinement dans un autre département.Mon conjoint va s inscrire à une formation pour une reconversion professionnelle qui débutera le 1er septembre 2020.Je suis actuellement en cdi temps partiel dans un restaurant donc pour le moment je suis au chômage partiel.Je vais devoir démissionner mais je me pose quelques questions.Faut il que je démissionne pdt la durée de confinement ou attendre? Le préavis est-il 2 mois? Il faut que je m inscrive dans des boites d'intérim la bas. Vais- je prétendre au chômage si l entreprise ne me fait pas de rupture conventionnelle ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

rirififiloulou_6154
8 avril 2020 à 09:57
bonjour Lilie

évitez les questions multiples sur des sujets différents si vous voulez avoir une chance d'avoir des réponses.
pour le préavis, quelle est votre ancienneté dans l'entreprise et quel est votre statut (employé, agent de maîtrise, cadre ?) ?
je vous conseille de poser la question sur l'assurance chômage (pour laquelle je ne suis pas compétent) dans un post séparé.
1
Employé de restauration polyvalente,j'ai 2 ans en CDD,et depuis le 15/03/19 en CDI
0
rirififiloulou
8 avril 2020 à 16:18
si vous n'avez pas eu d'interruption entre vos CDD et votre CDI, le préavis est d'un mois. Si il y a eu interruption, même brève, c'est 15 jours.
0
non pas eu d'interruption entre les 2 contrats.
0