Escroquerie en bande organisée
Karima
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis suivi par une curatelle par la hache et par des éducateurs ma curatelle ne veut rien entendre elle continue à payer le loyer j'ai loué à une agence un appartement dans un immeuble qui n'est pas en conformité et l'appartement est un insalubre et non en conformité qui se trouve juste à côté d'un local ce local appartenait au syndic copropriété et à l'agence aujourd'hui ce n'est plus un syndic c'est un local et 2 personnes qui travaillent pour le syndic le loup comme hôtel comme garçonnière et comme point de vente dites-moi qu'est-ce que je dois faire parce que je n'en peux plus j'ai déjà déposé plainte mais ça n'a servi à rien dites-moi ce que je dois faire merci je suis au bout du rouleau
A voir également:
- Escroquerie en bande organisée
- Plainte pour escroquerie - Guide
- Vol en bande organisée - Forum Justice
- Flux conn: la grande escroquerie ✓ - Forum Justice
- Regarder conn: la grande escroquerie ✓ - Forum Consommation
- Conn: la grande escroquerie - Forum Placements financiers
1 réponse
ne veut rien entendre elle continue à payer le loyer
Et elle a raison.
Ce n'est pas à vous de décider que vous pouvez cesser de payer le loyer. Seul un juge peut vous y autoriser, suite à jugement, et même dans ce cas là, en général il n'est pas question de cesser de payer, mais de placer le loyer sous séquestre (vous payez à un huissier qui conserve l'argent tant que votre propriétaire n'a pas rempli ces obligations, et lui versera l'argent à ce moment).
A noter que ce jugement ne s'obtient pas en déposant un plainte au pénal, mais en assignant votre bailleur en justice au civil.
Porter plainte dans ce cas ne sert à rien.
La solution pour vous consisterait à sortir de curatelle si vous estimez qu'elle n'a pas lieux d'être.
Pour cela il suffit d'en faire la demande au juge des contentieux de la protection
Enfin, je dis il suffit... ce n'est pas tout à fait vrai. Le juge examinera vote situation, et prendra la décision qui s'impose entre mettre fin à la curatelle, changer vos curateurs, rejeter simplement votre demande, ou transformer votre curatelle en tutelle.
Et elle a raison.
Ce n'est pas à vous de décider que vous pouvez cesser de payer le loyer. Seul un juge peut vous y autoriser, suite à jugement, et même dans ce cas là, en général il n'est pas question de cesser de payer, mais de placer le loyer sous séquestre (vous payez à un huissier qui conserve l'argent tant que votre propriétaire n'a pas rempli ces obligations, et lui versera l'argent à ce moment).
A noter que ce jugement ne s'obtient pas en déposant un plainte au pénal, mais en assignant votre bailleur en justice au civil.
Porter plainte dans ce cas ne sert à rien.
La solution pour vous consisterait à sortir de curatelle si vous estimez qu'elle n'a pas lieux d'être.
Pour cela il suffit d'en faire la demande au juge des contentieux de la protection
Enfin, je dis il suffit... ce n'est pas tout à fait vrai. Le juge examinera vote situation, et prendra la décision qui s'impose entre mettre fin à la curatelle, changer vos curateurs, rejeter simplement votre demande, ou transformer votre curatelle en tutelle.