Hôpital

Christine - 4 avril 2020 à 19:06
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 avril 2020 à 21:48
Bonjour,
J aimerais savoir si j avais le droit au VSL pour partir d une clinique sans consentement du médecin. Et je suis rentrée librement peut il m empêcher de sortir ? Merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
Modifié le 4 avril 2020 à 21:49
Bonsoir,

Je ne répondrais qu'à la première question.

Quelle que soit la situation, la prise en charge des frais de transport nécessite :

une prescription médicale. Si le médecin estime que votre situation le justifie, il prescrit le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d'autonomie, dans le respect du Référentiel de prescription des transports (PDF) ;


https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frais-transport/frais-transport

Je doute que sans le consentement du médecin, vous ayez eu une prescription médicale ...

Pour la deuxième question, il manque le détail pour pouvoir vous apporter une éventuelle réponse ... d'autres intervenants, mieux renseignés et mieux placés, devraient pouvoir intervenir

Cdt
1