A voir également:
- Effectuer un retrait sur le compte de mon conjoint ?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Depot d'espece combien de temps sur le compte ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
4 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12403
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 303
Modifié le 3 avril 2020 à 10:22
Modifié le 3 avril 2020 à 10:22
avant de partir en mission il n'a pas fait de procuration
Non, sans procuration, vous ne pouvez pas.
Il avait peut être ses raisons...
Non, sans procuration, vous ne pouvez pas.
Il avait peut être ses raisons...
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 021
Modifié le 3 avril 2020 à 10:27
Modifié le 3 avril 2020 à 10:27
Bonjour,
S'il est seul titulaire du compte, Il doit préalablement vous avoir donné procuration et qu'elle soit enregistrée à la banque pour effectuer des opérations.
Si c'est un retrait au guichet, ce sera impossible
Si c'est un retrait par carte bancaire, personne ne pourra vous empêcher de le faire mais si vous le faites sans son consentement dans le but de soutirer de l'argent, il pourra porter plainte contre vous. L'immunité pénale "familiale" n'est pas applicable lorsqu'il s'agit d'un moyen de paiement (article 311-12 du code pénal).
S'il est seul titulaire du compte, Il doit préalablement vous avoir donné procuration et qu'elle soit enregistrée à la banque pour effectuer des opérations.
Si c'est un retrait au guichet, ce sera impossible
Si c'est un retrait par carte bancaire, personne ne pourra vous empêcher de le faire mais si vous le faites sans son consentement dans le but de soutirer de l'argent, il pourra porter plainte contre vous. L'immunité pénale "familiale" n'est pas applicable lorsqu'il s'agit d'un moyen de paiement (article 311-12 du code pénal).
Ah d'accord. Merci pour l'information.
Et loin de moi l'intention de lui soutirer de l'argent au contraire, c'est mon conjoint lui même qui me demande de le faire...
C'est pourquoi j'ai préféré demander de l'aide ici que de me déplacer directement à la banque et être rejeté.
Merci bien.
Et loin de moi l'intention de lui soutirer de l'argent au contraire, c'est mon conjoint lui même qui me demande de le faire...
C'est pourquoi j'ai préféré demander de l'aide ici que de me déplacer directement à la banque et être rejeté.
Merci bien.
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 021
Modifié le 3 avril 2020 à 10:33
Modifié le 3 avril 2020 à 10:33
Personne ne vous contrôlera si vous faites un retrait au DAB, c'est courant. L'unique risque (plutôt rare) c'est en cas de fraude ou de vol par ruse des données bancaire lors du retrait ou consécutif à ce retrait, la négligence de votre mari pourra être reconnu ensuite par la banque pour lui contester une demande de remboursement car il n'avait pas à vous laisser son moyen de paiement et le code.