Inscription scolaire après séparation

MystObv - 2 avril 2020 à 11:00
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 12 avril 2020 à 09:35
Bonjour à tous,

Je présente la situation :
Papa d'1 enfant en 2012
Marié en 2014
Re papa d'1 enfant en 2015
En instance de divorce depuis novembre 2018
Decision de non conciliation en août 2019
J'ai mes enfants 1 we sur 2 car j'habite à 1h de route de chez leur mère.

La mère a voulu inscrire les enfants dans une école privée alors qu'ils ont toujours été très bien dans le public. En mai 2019, avant la non conciliation, j'ai voulu prouvé ma bonne foi en signant les inscriptions me disant que la JAF déciderait.
En août 2019, la décision de non-conciliation explique que les enfants doivent rester dans leur école publique.
1 semaine avant la rentrée de 2019, je reçois un mail de bienvenue de l'école privée : leur mère a utilisé le document signé de ma main 3 mois avant la décision de non-conciliation.

Depuis, la mère me cache et ne me transmet aucune information de l'école. J'ai dû écrire au directeur en précisant ma révocation à la présomption d'accord entre les parents.

Que puis je faire ? Je peux dénoncer la mère ? Est-ce un début pour inverser le mode de garde ? Car j'ai toujours souhaité avoir mes enfants, persuadé de mieux intégrer la mère dans la vie des enfants qu'elle ne le fait pour moi.

La mère raconte aux enfants que ma maison n'est pas la leur et la femme avec qui je vis aujourd'hui ne fait pas partie de leur famille.
Elle me menace d'appeler la police pour 5 min de retard le dimanche soir. Mon fils aîné de 7 ans fait des cauchemars en hurlant chaque nuit, elle le nie.

Bref, j'en passe...

Merci de m'aider à voir plus clair.

4 réponses

Personne n'a vécu la même situation ?
0
Bonjour,

C'est suite à un déménagement le changement d'école?
0
Bonjour ND,

Oui, en quelque sorte. Nous vivions dans une maison dont nous étions propriétaires. A la séparation, nous sommes partis chacun de notre côté.
Le JAF avait connaissance de nos nouvelles adresses lors de sa décision de ne pas changer d'école aux enfants.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
12 avril 2020 à 09:35
Bonjour

J'ai du mal à comprendre, vous avez signé une autorisation d'inscription en école privée puis vous vous plaignez que la mère utilise cette autorisation pour inscrire les enfants dans cette école. Si vous ne vouliez pas qu'ils y soient inscrits il ne fallait pas signer.

La décision du jaf n'est pas opposable à l'école, l'école à une inscription signée des deux parents, donc elle inscrit les enfants.

Quand vous êtes passés devant le jaf, il était au courant que vous aviez signé cette autorisation ?
0