Contrat assurances indemnités blessures et protection juridique

pigeon - 1 avril 2020 à 00:11
Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 25 mai 2020 à 02:37
Bonjour,
Je découvre suite a un appel téléphonique que mon épouse aurait souscrit des contrat par téléphone.Hors mon épouse invalide a 80% (suite a 3 AVC, mal entendante et pratiquement aveugle depuis 2010) n'en a aucun souvenir.Elle se rappelle juste avoir passée des commandes a une société :Temps L.Les contrats auraient été souscrit en septembre 2018 pour une somme de 13,49 et 7,49.Après vérification de mon compte,ils s'élèvent maintenant a 26,98 et 14,99.Sur enregistrements téléphoniques.Cela est-il légal,et quels recours?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
25 mai 2020 à 02:37
Bonjour,

Cette pratique n'est pas vraiment illégale mais assez bordeline, la meilleure façon d'arrêter ces prélèvements est de résilier les contrats pour limiter la casse. Contactez de nouveau la société qui vous a souscrit à votre insu ces contrats et demandez des renseignements pour les arrêter. Si aucune de ces possibilités n'aboutit ou qu'aucune information n'en ressort, alors prenez rendez-vous avec votre conseillère bancaire en expliquant la situation pour qu'elle bloque les prélèvements sur le compte bancaire. Vous aurez assez vite des nouvelles des organismes vous prenant ces prélèvements, et au pire un accord pourra être trouvé ou vous arrêterez de payer pour rien.

N'hésitez pas à me faire un retour si le dossier est toujours d'actualité,

Cordialement,
0