Est ce que c'est un détournement de mineur ?

Milou -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 16 ans et un homme de 39 ans m'envoyer énormément de message et il ne cache pas le fait de me draguer et que je lui plaît
Est ce que ça peut être un détournement de mineur ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Il faut se méfier +++++ des prédateurs sexuels qui pullulent sur le Net !!

Souvent ils finissent par demander de leur adresser des "nudes" et si l'ado a le malheur de le faire, cela finit en chantage sur les réseaux sociaux !! .... !

Coupe toute relation avec lui et ne réponds surtout pas à ses messages et relances.

3
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Non, un détournement de mineur, c'est par exemple si cet homme te fait habiter chez lui sans l'autorisation de tes parents.

Tant qu'il ne fait que dire que tu lui plais ou qu'il veut te draguer, il ne fait rien de mal.

Est-ce que cet homme te tient des propos ouvertement sexuels , ou t'impose des actes, des scènes ou des images ouvertement sexuels ?
Si oui, il s'agit de corruption de mineur de plus de 15 ans par internet, qui peut être punie de 7 ans de prison et 100 000 € d'amende, selon l'article 227-22 du code pénal.

Et de toute façon, réfléchis deux secondes : qu'est-ce qu'un homme de 39 ans pourrait bien vouloir faire avec toi ? Discuter de la pluie et du beau temps ? Se regarder dans le blanc des yeux en se disant qu'on s'aime ?

2