Autorisation pour porter poubelles au container ?

Résolu
solpauale Messages postés 657 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Qu'elle autorisation cocher quand on habite la campagne et qu'il faut prendre la voiture (se déplace difficilement à pied et ne peut porter du poids) pour porter ses poubelles au container situé à 500 mètres ? Les contrôles semblent rares dans le coin mais ce serait bête de payer une amende pour ça !!

4 réponses

djivi38 Messages postés 64776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044

bonjour,

voir ce lien mis à jour le samedi 28 mars 2020 à 02h30 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
(--> Questions / Réponses --> Gestion des déchets)

cdt.
3
Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Super, merci.
0
djivi38 Messages postés 64776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044 > Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec plaisir :-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Oui : groupez vos sorties avec vos achats de première nécessité.
Si possible pas plus d'1 fois par semaine.
Le pire c'est pas l'amende, c'est le virus !

Restez chez vous !
2
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

il y a déjà eu cette question il y a quelques jours : chacun semble improviser

Je suis dans le même cas il faut prendre sa voiture mais c'est près
soit je ne fais pas de dérogation
soit j'emméne les poubelles en allant faire des courses et fais une dérogations
1
solpauale Messages postés 657 Statut Membre 184

Merci pour vos conseils à tous. Je vais en faire part et rassurer le couple concerné et conseiller de cocher "premières nécessités". En pleine campagne, coin isolé, les risques de contacts humains au dépôt poubelle sont improbables.
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

merci de rien
si cela peut vous aider
0
djivi38 Messages postés 64776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044

A mon avis les couvercles des containers étant touchés par plein de gens... les risques de contamination ne sont pas absents !
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > djivi38 Messages postés 64776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très juste
on peut mettre des gants jetables pour emmener ses poubelles
0