Vente forcée à une personne agée de la part de NEOLIANE

5870cve0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 29 mars 2020 à 09:26
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 31 mars 2020 à 09:18
Bonjour,
Je vous fais part d'une vente abusive dont est victime ma belle mère de 79 ans de la part d'un courtier agissant pour le compte de la société NEOLIANE du groupe ADP assurances.
Nous hébergeons ma belle mère depuis le 25/02/2020 suite à la vente de sa maison
Elle a reçu à la date du 27 mars 2020 par courrier postal, un document de finalisation d’adhésion à un contrat de mutuelle de la société NEOLIANE. Le courrier a été envoyé le 26 février 2020, mais a été retardé car envoyé à l’adresse de son ancien domicile et par le ralentissement de la distribution du courrier dû au coronavirus.
Ce document déclare que ma belle mère a signé électroniquement un contrat d’adhésion à une mutuelle en date du 29 janvier 2020 pour la somme de 94,37€/ par mois à compter de la date « d’effet souhaité » du 01/01/2021.
Or ma belle mère qui n'a aucun problème de mémoire n’a rien signé en direct, même électroniquement, j’ai remonté l’historique de son téléphone fixe, sms portable et mails, aucune preuve d'appel de confirmation de signature et de signature. Le document est renseigné avec toutes ses données personnelles nécessaires (N°SS, adresse, âge, date de naissance, IBAN, n° de fixe de portable…)
Bien sûr comme la date de rétractation est largement dépassée nous n’avons plus la possibilité de résilier selon la loi des 14 jours, elle ne dispose même pas de n° d'adhérent pour demander la résiliation via le site NEOLIANE.
Quelle est la procédure à mettre en oeuvre dans ce cas pour un tel abus de faiblesse et la détention illégale de données personnelles de la part d'une société qui visiblement n'a aucune éthique professionnelle.
Christophe

2 réponses

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
30 mars 2020 à 09:28
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre post et nous nous excusons de l'expérience décrite.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Avez-vous pris contact avec le courtier indépendant que vous mentionnez dans votre post ?
En effet, le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects.

Pour que notre service qualité puisse étudier le dossier de votre belle maman, nous vous invitons à nous transmettre une demande écrite, détaillée, signée de la part de la responsable du contrat d'assurance concernant le démarchage qu'elle a eu avec le courtier indépendant, via le formulaire dédié dans le service en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation"
Ou par courrier à l'adresse de Néoliane au 455 Promenade des Anglais Immeuble Nice Plaza.

Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
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5870cve0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
Modifié le 30 mars 2020 à 10:55
Bonjour,
Pour déposer une réclamation sur votre site il faut renseigner un numéro d’adhérent que nous n’avons pas.
De plus nous n’avons pas d’autres informations sur le courtier que le code mentionné sur le document de finalisation d’adhésion n242 Duval.
Cx X

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