Terrain sans propriétaire

Signaler
-
 Laura -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Depuis 23 ans je loue un terrain pour y faire paitre mes brebis, a une dame allemande, plus précisément je paye la taxe foncière. Je reçois cette taxe chez moi a mon nom.

Cette dame est décédée il y a plusieurs mois en allemagne où elle était retournée vivre et pour l'instant il ne semble pas y avoir d'héritiers (ou ils ne sont pas intéressés).

Je suis donc intéressé par l'achat de ces terrains. Pourriez vous m'indiquez qui dois je contacté pour avoir un quelconque renseignement sur sa succession ou sur la possibilité d'achat ? La mairie ? le cadastre ? les impôts ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
12577
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
3 343
qui dois je contacté pour avoir un quelconque renseignement sur sa succession

L'un des héritiers
oui, bien sur. J'aurai du préciser : comme elle est retournée en Allemagne depuis longtemps, je n'ai pas de contact. Finalement ma question serait plutôt pour trouver un héritier qui doit être en allemagne est ce que la mairie ou les impôts peuvent avoir le numéro/l'adresse d'un notaire ou de ces héritiers ? ou est ce que sans prise de contact venant d'Allemagne la situation est bloquée ?
Messages postés
12577
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
3 343
Vous pouvez adresser une demande de relevé de formalités au Service de la publicité foncière géographiquement compétent.

Vous devriez ainsi pouvoir accéder aux coordonnées du propriétaire désigné sur la dernière formalité enregistrée.

Il n'est cependant pas certain que le décès récent de la propriétaire ait encore donné lieu à une formalité déjà enregistrée.
Messages postés
8597
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
3 396
Est-ce que vous versez un loyer pour la location du terrain ?
non pas de loyer, juste la taxe. A l'époque ce n'était pas l'euros et un peu "compliqué" pour les transactions entre les deux pays alors nous nous étions arrangés comme ça
Dossier à la une