Fraude prelevement sur mon compte banque postale

Résolu
Joelleanne - 31 mars 2020 à 16:53
 gegedu14 - 20 août 2020 à 23:46
Bonjour,
En consultant mon compte courant postal en ligne il s'avère que ma banque a honoré un paiement par prelevement intitulé : achat CB pixie star : 84.95 €. Je n'ai jamais effectué cette dépense à la date du 30 mars 2020 et j'ignore à quel achat il peut correspondre et auprès de quel fournisseur il aurait été effectué. En l'occurence on a piraté mes références bancaires. Pouvez vous retrouver
a quoi correspond pixie star ?
Avec mes remerciements et mes plus vives salutations. Joellanne.

3 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
31 mars 2020 à 18:34
Bonjour,

Pixie Star est apparemment un site de streaming britannique, qui permet d'accéder à des films, jeux, musique et e-books moyennant un abonnement mensuel.

Vous avez probablement (vous ou quelqu'un de votre famille) cliqué sur une offre pour un truc à 1 €, sans vous apercevoir que vous souscriviez un abonnement à ce machin-là.

Pour résilier, et essayer de vous faire rembourser, ça se trouve là :
https://support.pixie-star.com/fr/Support-de-Facturation
si vous arrivez à comprendre leur charabia traduit par un robot déglingué.
5
Merci pour l'information, car nous aussi nous venons d'être prélevés de 84,95 € pour une dépense jamais effectuée...
Les personnes ayant subit ce préjudice ont-elles réussies à être remboursées ?
Bien cordialement,
Corine
0
_lael_ Messages postés 4396 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 001 > Corine
24 mai 2020 à 00:34
Ce n'est pas un préjudice, c'est un accord contractuel que vous avez accepté sans lire.
Si vous faites opposition à un prélèvement "légitime" justifié par un contrat signé, vous risquez de devoir payer le montant d'origine majoré de pénalités.

Après ce genre d'offres sont volontairement "trompeuses" et borderline, mais c'est une autre histoire.
0
Essayez de résilier l'abonnement sur le site fourni.
Faites opposition à la carte concernée pour éviter tout nouveau paiement, mais si la banque réussit à prouver qu'il s'agit d'un abonnement vous ne serez pas remboursé des sommes.
0