Chômage technique puis arrêt maladie

Tweety - 28 mars 2020 à 01:05
 C - 29 mars 2020 à 19:47
Bonjour,
J'étais en chômage technique dû au Covid-19 depuis le 19/03 et entre temps j'ai subi une intervention le 20/03. Mon employeur me rappel pour travailler ce lundi 30/03 mais je ne peux m'y rendre suite à mon intervention. J'ai dû demander un arrêt maladie à mon chirurgien. Est-ce que j'aurai dû lui demander de me le faire tout de suite après mon intervention ? Donc dès le 20/03 ? Suis-je perdantes pour ma semaine en chômage technique au lieu d'arrêt maladie ?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
29 mars 2020 à 17:43
Bonjour,

Suis-je perdantes pour ma semaine en chômage technique au lieu d'arrêt maladie ?

Un arrêt de la Cour de Cassation a statué à ce sujet ; si votre employeur vous applique un maintien de salaire lors de votre arrêt maladie alors que votre entreprise a mis en place le chômage partiel, ce maintien ne pourra pas permettre que vous perceviez plus que votre rémunération si vous étiez au chômage partiel. (sauf dispositions conventionnelles plus favorables)

Donc pas de gagnant, pas de perdant pour votre semaine en chômage technique au lieu d'arrêt maladie. La question ne se pose de toute façon pas, puisque l'arrêt ne pouvait pas être rétroactif ...

Cordialement
0
Bonsoir oui vous auriez du fournir votre arret de travail suite à votre intervention chirurgicale
0