Remboursement acccompte sans contrat
kaso
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
j ai besoin de votre aide
fin novembre je rentre en contact avec une eleveuse pro via Messenger pour l achat d un chiot, apres divers echanges je me decide a le reserver
la,personne me dit que le chiot se trouve aux états unis et qu il faut qu elle le ramene en France
vers noel
je fais donc un virement au nom,de l elevage en France le 27/11
je ne recois aucun contrat a signer
une fois l acompte recu elle me,dit que finallement les prix de vol,etant trop cher
elle repousse la livraison a fin janvier chose a laquelle je ne suis pasd accord
ayant un doute sur leserieux de l eleveur pas de contrat date qui change
je lui signale le 3/12 vouloir annuler la vente
elle me dit d accord pour le remboursement de l acompte
sauf que depuis aucun remboursement
elle me mene en bateau
je nai signe aucun contrat ..
elle me dit qu elle peut m obliger a payer la totalite du chiot, le virement faisant office de signature
je me suis desiste 6 jours apres
je lis tout et son contraire
je lui ai envoyer un courrier de m ise en demeure reste sans reponse
pouvez m indiquer mes droits
j ai besoin de votre aide
fin novembre je rentre en contact avec une eleveuse pro via Messenger pour l achat d un chiot, apres divers echanges je me decide a le reserver
la,personne me dit que le chiot se trouve aux états unis et qu il faut qu elle le ramene en France
vers noel
je fais donc un virement au nom,de l elevage en France le 27/11
je ne recois aucun contrat a signer
une fois l acompte recu elle me,dit que finallement les prix de vol,etant trop cher
elle repousse la livraison a fin janvier chose a laquelle je ne suis pasd accord
ayant un doute sur leserieux de l eleveur pas de contrat date qui change
je lui signale le 3/12 vouloir annuler la vente
elle me dit d accord pour le remboursement de l acompte
sauf que depuis aucun remboursement
elle me mene en bateau
je nai signe aucun contrat ..
elle me dit qu elle peut m obliger a payer la totalite du chiot, le virement faisant office de signature
je me suis desiste 6 jours apres
je lis tout et son contraire
je lui ai envoyer un courrier de m ise en demeure reste sans reponse
pouvez m indiquer mes droits
A voir également:
- Acompte réservation chiot sans contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Réservation leboncoin - Forum Consommation
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Acompte réservation location appartement - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
C'est le schéma classique de l'arnaque à la vente de chien/chat/etc sur internet ! Il suffit de fouiller dans un forum comme celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
pour trouver une foultitude d'exemples.
Ceci permet de rappeler encore et toujours qu'on acquière pas un animal comme un smartphone ou un bouquin. C'est auprès d'un professionnel reconnu, chez qui on peut se rendre en personne, ou d'une association qui a pignon sur rue qu'on le fait.
C'est le schéma classique de l'arnaque à la vente de chien/chat/etc sur internet ! Il suffit de fouiller dans un forum comme celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
pour trouver une foultitude d'exemples.
Ceci permet de rappeler encore et toujours qu'on acquière pas un animal comme un smartphone ou un bouquin. C'est auprès d'un professionnel reconnu, chez qui on peut se rendre en personne, ou d'une association qui a pignon sur rue qu'on le fait.
Re:
elle me dit qu'elle peut m obliger a payer la totalité du chiot, le virement faisant office de signature
La supposée éleveuse raconte n'importe quoi.. Signature de QUOI ?? Le prix du chiot n'est acté par aucun document (Pas de Contrat..). Au pire tu perds ce que tu as versé..
A+
elle me dit qu'elle peut m obliger a payer la totalité du chiot, le virement faisant office de signature
La supposée éleveuse raconte n'importe quoi.. Signature de QUOI ?? Le prix du chiot n'est acté par aucun document (Pas de Contrat..). Au pire tu perds ce que tu as versé..
A+
Bonjour
Pas de recours facile puisqu'il n'existe pas de fondement contractuel..
On se demande même si l'éleveur existe.. C'est QUOI son # RCS?
A+
PS: Importer un chien depuis un territoire hors U.E est plus que compliqué car il faut faire réaliser un titrage sérique anti rabique dans un des rares labos U.E le faisant.. Ce qui ne fait que renforcer l'hypothèse d'une carabistouille..
Pas de recours facile puisqu'il n'existe pas de fondement contractuel..
On se demande même si l'éleveur existe.. C'est QUOI son # RCS?
A+
PS: Importer un chien depuis un territoire hors U.E est plus que compliqué car il faut faire réaliser un titrage sérique anti rabique dans un des rares labos U.E le faisant.. Ce qui ne fait que renforcer l'hypothèse d'une carabistouille..
on n achète pas un chien sans l'avoir vu
Il y a des quantités d'élevage en France de toutes les races
Si on veeut un chien de race on cherche les éleveurs et on se renseigne sur eux et sur leurs élevages
On prend des renseignements sur l'éleveur par le club du xxx
On va voir l'élevage
Si le chiot est trop jeune on verse un acompte et on a un reçu
Il y a des quantités d'élevage en France de toutes les races
Si on veeut un chien de race on cherche les éleveurs et on se renseigne sur eux et sur leurs élevages
On prend des renseignements sur l'éleveur par le club du xxx
On va voir l'élevage
Si le chiot est trop jeune on verse un acompte et on a un reçu
Cet élevage étant un élevage reconnu
Question bizarre pour une éleveuse
C’est une pratique courante ..
Je vends dans toute la France , en corses voir à l étranger
La réservation se fait sur photo ou vidéo
Ensuite nous voyons l acheteur à la prise du chiot
Mais le débat est Pas là je pense