Vol en période de confinement (27 mars 2020)

Résolu
NicoPetit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 27 mars 2020 à 16:05
NicoPetit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 27 mars 2020 à 16:23
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre que ma mère m'a envoyé le 24 mars 2020, et oui, c'est une période de confinement coronavirus. A l'intérieur, une feuille pliée avec 40euros dedans pour que je puisse m'acheter à manger. Je ne cherche pas à récupérer cet argent, car cela est impossible.
Par contre j'aimerai bien savoir comment faire pour que cela cesse, car ne pouvant pas sortir normalement en cette période difficile, je trouve ça dégueulasse que des plaisantins s'amusent à ouvrir les courriers d'autrui, y prendre le contenu, recoller l'enveloppe et l'expédier par la suite....
Donc, je cherche un moyen de dénoncer cela, car, étant en pleine crise sanitaire, cela doit être mentionner et si possible qu'une enquête de confiance soit faite au sein de la poste.
À l'heure d'aujourd'hui, je ne fais plus du tout confiance aux services postales de la poste, et pourtant mon père y a travaillé plus de 20ans.
Alors, dites moi comment faire, et aussi comment faire pour refaire confiance à ce service qui est proche des gens mais qui embauche des voleurs ou cleptomane ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
27 mars 2020 à 16:10
Bonjour

je cherche un moyen de dénoncer cela.. Voilà, c'est fait..

L'envoi de billets de banque par voie postale est prohibé.. Donc il serait de bon ton de ne pas se plaindre..

La Poste est connue pour ses petites et habiles mains repérant les billets et les portables..

C'est anormal bien sûr mais il n'y a pas de test fiable assurant la probité des intérimaires postaux payés à la petite semaine..

A+
4
NicoPetit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
27 mars 2020 à 16:14
Salut, merci pour ta réponse, mais je ne me plains pas sans raison valable, je ne suis pas un adepte de ce genre de moyens de partage sur mes soucis.
Juste que c'était un moyen personnel et financier d'auto-suffisance de faire ainsi, chose que je faisais depuis 1 an. Dommage que cela m'est arrivé, mais surtout dommage que des personnes arrivent à faire ce genre de gestes.
Et merci encore pour ta réponse.

Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023 > NicoPetit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
27 mars 2020 à 16:19
Re:

Je suis tout à fait d'accord pour estimer que ce genre de vol est méprisable et que cela te porte un grave préjudice.. Ca fout grave les boules.. Mais aucun recours utile n'est disponible..

Tu peux te plaindre à la Poste pour 'disparition' de choses legit (A inventer..). Mais ne parle pas d'argent..

Cherche sur le Net un moyen de transfert d'argent fiable (Mais qui aura un coût..). Fais gaffe, là aussi il y a de possibles arnaques (Ex. les coupons encaissés avant que le Client ne les utilise..).

A+
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
27 mars 2020 à 16:16
Bonjour,

Demandez à votre maman de vous aider en faisant des virements sur votre compte en banque.

Selon l'article 3 du décret n° 2013-417 du 21 mai 2013 : "L'insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux"
2
NicoPetit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
27 mars 2020 à 16:23
Bonjour, sans trop aller dans les détails de ma vie personnelle, j'ai laissé ma cb à ma mère, qui pour cela m'envoyait de l'argent par courrier jusqu'à aujourd'hui. Donc, même l'idée de virement ne peut être utile.
Bref, merci encore, et je trouverai un jour, peut être, une solution à cette histoire.
Et je sais que ça n'arrive pas qu'à ce genre de courrier...je sais aussi que des fois, des courriers, recommandés, voir même des colis 'se perdent'.

Merci encore, cordialement.
0