Arret maladie professionnelle

Peggy34 - 26 mars 2020 à 15:19
Peggy34-78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 17:39
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie professionnelle. Depuis le confinement à été décrété. Mon employeur peux t il m obliger légalement à y rester, peux t il refuser ma reprise du travail prochainement.

Merci de vos retours

4 réponses

nenuphar. Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 333
26 mars 2020 à 18:51
Bonjour,
Que vous a dit exactement votre employeur ? quelle a été la durée de votre arrêt ?
Seul votre médecin prescripteur peut juger de la nécessité ou non de prolonger votre arrêt selon votre état de santé.
Cdt
1
nenuphar. Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 333
Modifié le 27 mars 2020 à 12:00
Bonjour,

Et comment compte t-il renouveler votre arrêt lui même !!!! ?

Votre arrêt finit quand ? voir avec votre médecin prescripteur si votre état de santé nécessite une prolongation ou non. Si non, vous informez votre employeur par mail (faute de mieux ou recommandé ar si poste ouverte ou sur le site de la poste) que votre arrêt prendra fin à telle date et que vous reprenez donc votre travail à telle date (demandez lui également de vous fournir le justificatif de déplacement professionnel pour vous rendre sur votre entreprise). Si besoin, rapprochez vous de vos représentants du personnel.

Pour un arrêt d'au moins 30 jours, une visite médicale doit être organisé par l'employeur à la médecine du travail. Les services de médecine du travail essaient d'assurer les visite de reprise et de pré-reprise. Vous pouvez également essayer de les contacter dans le cadre d'une visite de pré-reprise pour faire un point sur votre situation.

Cdt

Sous réserves d'évolution des ordonnances, arrêtés, décrets
1