Escroquerie en ligne

Rachid - Modifié le 25 mars 2020 à 20:54
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 mars 2020 à 01:27
Bonjour,
J'ai été victime d'escroquerie en ligne, suite à mail provenant de l'assurance ameli. fr me demandant de mettre à jour mes coordonnées bancaires pour recevoir un remboursement de plus de 270€.J'ai fait ce que l'on m'a demandé. Puis on m'a envoyé un code de vérification. À peine le code validé, un achat d'un montant de 357 € a été effectué. Ma banque refuse de me rembourser. Que dois-je faire ? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Rien
Cette arnaque dure depuis des années
Ce n'était pas améli
Votre banque nest pas responsable elle ne vous remboursera pas
4
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
26 mars 2020 à 01:27
Bonjour,

je confirme que la banque n'a aucune obligation légale de vous rembourser car vous êtes à l'initiative de l'opération de paiement. L'arnaque derrière l'opération vous concerne uniquement.

Vous auriez pu douter de cette opération :
1) car j'imagine qu'il n'y avait aucune raison qu'ameli vous rembourse 270€
2) que dans l'éventualité d'un remboursement, on vous demande un RIB et non un numéro de CB
1