Escroquerie en ligne
Rachid
-
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été victime d'escroquerie en ligne, suite à mail provenant de l'assurance ameli. fr me demandant de mettre à jour mes coordonnées bancaires pour recevoir un remboursement de plus de 270€.J'ai fait ce que l'on m'a demandé. Puis on m'a envoyé un code de vérification. À peine le code validé, un achat d'un montant de 357 € a été effectué. Ma banque refuse de me rembourser. Que dois-je faire ? Merci beaucoup.
J'ai été victime d'escroquerie en ligne, suite à mail provenant de l'assurance ameli. fr me demandant de mettre à jour mes coordonnées bancaires pour recevoir un remboursement de plus de 270€.J'ai fait ce que l'on m'a demandé. Puis on m'a envoyé un code de vérification. À peine le code validé, un achat d'un montant de 357 € a été effectué. Ma banque refuse de me rembourser. Que dois-je faire ? Merci beaucoup.
A voir également:
- Escroquerie en ligne
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Comment se dépacser en ligne - Guide
- Comment se depacser en ligne - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Cerfa 11530*11 remplissable en ligne - Guide
2 réponses
Rien
Cette arnaque dure depuis des années
Ce n'était pas améli
Votre banque nest pas responsable elle ne vous remboursera pas
Cette arnaque dure depuis des années
Ce n'était pas améli
Votre banque nest pas responsable elle ne vous remboursera pas
Bonjour,
je confirme que la banque n'a aucune obligation légale de vous rembourser car vous êtes à l'initiative de l'opération de paiement. L'arnaque derrière l'opération vous concerne uniquement.
Vous auriez pu douter de cette opération :
1) car j'imagine qu'il n'y avait aucune raison qu'ameli vous rembourse 270€
2) que dans l'éventualité d'un remboursement, on vous demande un RIB et non un numéro de CB
je confirme que la banque n'a aucune obligation légale de vous rembourser car vous êtes à l'initiative de l'opération de paiement. L'arnaque derrière l'opération vous concerne uniquement.
Vous auriez pu douter de cette opération :
1) car j'imagine qu'il n'y avait aucune raison qu'ameli vous rembourse 270€
2) que dans l'éventualité d'un remboursement, on vous demande un RIB et non un numéro de CB