Je souhaite avoir la garde de ma fille

Yann.37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 16:16
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 mars 2020 à 09:45
Bonjour,

Je pense peut-être m’égarer mais il est nécessaire que je vous explique la situation de manière la plus claire possible pour avoir une réponse la plus adaptée à ma situation.

Pour commencer, j’ai 19ans je suis papa d’une petite fille née ce vendredi 13 mars. Je ne suis plus avec la mère depuis le mois de janvier et nous ne faisions que de nous prendre la tête. Je n’ai appris la naissance de mon enfant par madame que le dimanche 15 mars à 6h du matin car nous nous étions pris la tête le jeudi 12 et donc elle ne voulait pas que je sois là à l’accouchement ni même dans la chambre avec elle, elle a préféré la présence de son nouveau « copain » (qui n’était autre qu’un pansement par manque d’affection) et elle a déclaré notre fille sans père, le dimanche après-midi je suis venu reprendre ma place auprès de ma fille et lorsque je lui ai demandé comment je devais faire pour la reconnaître elle m’a dit « tu peux pas le faire là faut qu’on aille au tribunal vu qu’il faut mon accord car je l’ai déclarée sans père », elle m’a menti désormais je le sais j’ai été en contact avec une greffière qui m’a renseignée que grâce à la reconnaissance anticipée de paternité que j’ai faite le 15 novembre 2019 elle allait porter mon nom de famille et non celui de sa mère et que pour que je la reconnaisse je n’avais pas du tout besoin de la mère.

Je vais maintenant vous expliquer le problème.

Ma fille vit désormais chez sa mère qui vit elle-même chez sa mère. La mère ne travaille pas, n’a pas le permis, vit en dépendance de sa mère et des subventions de la CAF. La mentalité de la mère de ma fille qui lui a été inculquée par sa mère me déplaît énormément, elle est aguicheuse, manipulatrice, s’ajoute à ça le fait qu’elle ne soit pas saine d’esprit, elle a déjà tentée de se suicider (chez moi dans mes WC avec des médicaments et chez mon meilleur ami elle était carrément assise sur le rebord d’une fenêtre sans balcon ni barrière alors que nous étions au 6ème étage) et elle se mutile avec une lame de rasoir compas ou autre objet contendant lorsqu’elle est mal. Je ne veux clairement pas que ma fille grandisse avec sa mère et devienne pareil, surtout que ce ne sera pas sa mère qui s’en occupera mais sa grand-mère car elle sera trop occupée à sortir voir ses potes ou aller en boîte. L’idée qu’elle grandisse dans cet environnement ne me rassure pas du tout. Je souhaite avoir la garde de ma fille pour qu’elle grandisse dans un environnement sain et pas celui que lui offre sa mère.

Que dois-je faire pour cela? Étant donné la pandémie actuelle de covid-19 cela rendra t’il les choses plus compliquées?

Cela me tient vraiment à cœur mais je ne sais pas du tout quoi faire donc aidez-moi s’il vous plaît..

2 réponses

Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
27 mars 2020 à 09:45
Bonjour,

Selon ce que vous écrivez, il semble que vous pensez clairement que votre fille est en danger.
Dans un premier temps, vous devriez appeler le 119 (enfance en danger - numéro gratuit) où vous obtiendrez les meilleurs conseils de la part de professionnels de l'enfance.

Bon courage dans vos démarches.
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
27 mars 2020 à 07:17
que dois je faire

la reconnaitre à l’état civil, tu n'as pas besoin de son accord

c'est facile, même en temps de covid 19, tu peut le faire, dans n'importe quelle mairie, et t'as du bol, quand dans une mairie, il n'y a plus qu'un service d'ouvert, c'est celui çi

si tu pense que ton ex est dangereuse pour elle même, et quelle devrait etre soignée de force signale la à la police, à tun médecin, qui saurront d'indiquer la marche à suivre (il faudra que t'ais des billes)
1