Indivision sans fin
Résolu
loundy_5565
Messages postés
12
Statut
Membre
-
loundy_5565 Messages postés 12 Statut Membre -
loundy_5565 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
ma sœur et moi-même sont propriétaires d'un bien immobilier en indivision suite au décès de notre mère. Ma sœur s'oppose à toutes les offres intéressantes faites pour acheter ce bien.
et laisse traîner les choses volontairement pour me nuire et la maison coûte car pas de location et se dégrade de plus en plus rapidement.
Que puis-je faire pour l'obliger à sortir de cette indivision. racheter ma part ne l'intéresse pas.
En vous remerciant pour votre réponse.
ma sœur et moi-même sont propriétaires d'un bien immobilier en indivision suite au décès de notre mère. Ma sœur s'oppose à toutes les offres intéressantes faites pour acheter ce bien.
et laisse traîner les choses volontairement pour me nuire et la maison coûte car pas de location et se dégrade de plus en plus rapidement.
Que puis-je faire pour l'obliger à sortir de cette indivision. racheter ma part ne l'intéresse pas.
En vous remerciant pour votre réponse.
A voir également:
- Indivision sans fin
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
6 réponses
Soit :
-vous lui rachetez sa part ;
-vous cherchez un acquéreur susceptible d'acquérir vos droits et ceux de votre soeur.
Soit :
-vous lui rachetez sa part ;
-vous cherchez un acquéreur susceptible d'acquérir vos droits et ceux de votre soeur.
Merci pour votre réponse, mais si elle n'accepte aucune de ces deux solutions ?
J'ai entendu parler de mise aux enchères forcées ?
merci.
merci.
si elle n'accepte aucune de ces deux solutions ?
Si elle n'accepte pas votre proposition d'acquérir votre part il vous faudra en passer par la Justice.
Ce sera la procédure adoptée par la juridiction saisie.
Si elle n'accepte pas votre proposition d'acquérir votre part il vous faudra en passer par la Justice.
Ce sera la procédure adoptée par la juridiction saisie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question