Créer un fond d'investissement

Résolu
Sonhoa14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 23 mars 2020 à 10:06
luchac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 27 juin 2020 à 13:38
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis lycéen et depuis un moment je m'intéresse à tout ce qui touche à l'économie et à la finance. C'est pour cela que je poste aujourd'hui.
J'ai entendu l'histoire de Bernard Madoff, certes l'exemple est peut-être mal choisi mais de ce fait j'ai pu entendre la notion de "fond d'investissement". C'est pour cela que j'en appelle à vous pour m'éclairer sur le sujet. En quoi ce type d'organisation consiste ? Comment cela fonctionne ? Et est-ce difficile de créer son propre fond d'investissement ? Est-ce un business rentable ? J'ai essayé de me renseigner sur internet mais j'avoue que parfois c'est assez difficile à comprendre.

Dans mon futur j'aimerai travailler dans la finance ou dans l'économie. Je ne sais pas quel niveau d'études il est conseillé d'atteindre afin de pouvoir trouver un bon travail. En réalité, et comme dit dans ma description je voudrai devenir riche. Mais lorsque je dis ça je ne dis pas ça de manière arrogante ou prétentieuse. D'ailleurs je je connais pas grand monde qui je voudrait pas devenir riche. Quand j'entend riche je pense à millionnaire ou quelque chose comme ça. Alors beaucoup de personnes pensent que "l'argent ne fait pas le bonheur" mais à titre personnel je suis convaincu que mon bonheur se trouve dans l'argent. Je sais que de nos jours l'argent est un facteur clé, aujourd'hui beaucoup de choses se paient et parfois très cher alors je ne trouve pas ça idiot de rechercher l'indépendance financière.

Voila pour ce qui est de mes interrogations, je serais vraiment heureux si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les sujets cités plus haut.

Bonne journée

PS : si il y a parmi vous des férus d'Histoire n'hésitez pas à me contacter pour qu'on puisse échanger ;)

3 réponses

Bonjour,
Prenez un rendez-vous avec l'AMF.

https://www.amf-france.org/fr/nous-contacter

Bonne suite.
1
Sonhoa14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 14:43
Pour être honnête je suis allé sur leur site mais je ne vois pas vraiment sur quoi me diriger...
0