Conseil au choix courtier bourse (débutant)

Crikool Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - 19 mars 2020 à 11:01
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 20 mars 2020 à 17:15
Bonjour,

Merci pour ce forum d'entre aide et de partage.

Cela fait des mois maintenant que je souhaite investir un pécule en bourse et découvrir ce milieu. Je suis un grand débutant. Je ne souhaite pas passer par ma banque Caisse d'Epargne pour l'achat de titre.

J'ai lu que j'avais le choix entre courtier en ligne et banque en ligne. Les courtier en ligne proposant des tarif très agressifs et intéressant ... Cependant ma méconnaissance sur le sujet me fait hésité dans le choix du courtier ou de la banque. Digiro est recommandé sur certains site ... d'autres recommandent Etoro. idem des banques.

Un pécule de 5000 à 10 000 euros.
L'objectif n'est pas de tradder, je m'entends par l'achat et la revente directe. Mais d'investir au bon moment pour revendre dans les mois ou année à venir, faire un bon placement (malgré le risque). Découvrir le milieu sans être un grand actif ...

Je suis preneur de tous les conseils et orientation ; Merci !!!

++
A voir également:

4 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
Modifié le 19 mars 2020 à 12:53
1 est aux Pays-Bas et l'autre en Australie ; donc peu de chances de récupérer quoi que ce soit en cas de problèmes
croyez moi

Les contraintes réglementaires aux Pays-Bas sont du même niveau que celles en France.
DeGiro est un courtier sérieux qui exerce en France depuis plusieurs années.
Vos propos montrent beaucoup de méconnaissance du sujet. C'est comme déconseiller à quelqu'un d'avoir son compte chez HSBC car "ils sont situés à Hong Kong".


Pour répondre à la question de Crikool :