Location aide caution (australie)

TBT - Modifié le 22 mars 2020 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2020 à 18:47
Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car je suis confronté à une situation embassante et je ne trouve malheuresement aucune solution.
J'habite en Australie, et je compte rentrer en France très prochainement malheureusement, pour des raisons personnelles ( virus etc ).
Le problème, c'est que j'ai signé un contrat de location quand je suis arrivée ici, d'une durée de 6 mois, et je suis même pas à la moitié du contrat que je souhaite partir.
Le problème c'est que le propriaire ne compte pas me rendre ma caution car je -casse- le contrat de location, il va donc me garder plus de 1500 dollars.

Je voulais savoir, si il existe pas une solution, en cas de force majeure, de pandémie, une raison pour que tout simplement je récupère ma caution avant de partir. Je compte pas rentrer en France avec plaisir, mais malheureusement ce sont les conseils de l'ambassade française et je n'ai pas le choix économiquement car j'ai perdu mon travail à cause de cette pandémie.
Si je trouve une autre personne, il me rend ma caution, mais malheureusement personne ne se manifeste, et je compte partir dans les jours à venir.

Merci à vous

bonne journée

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
22 mars 2020 à 17:04
bonjour,

petit conseil : RESTEZ CHEZ VOUS le temps que le CONFINEMENT en France soit terminé, ça vous évitera d'être confiné à l'aéroport ici... au cas où vous puissiez décoller de l'Australie.

cdt.
1
Oui je sais bien.. Quoi qu'il arrive je dois quitter cette appartement, pour partir au plus vite malheureusement .. ;(
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > TBT
22 mars 2020 à 18:01
Pour votre dépôt de garantie, voir la loi australienne... que je ne connais pas.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2020 à 18:47
Bonjour,
La loi française ne s'applique pas en Australie (c'est évident, merci !)
L'Australie est en train de fermer ses frontières, donc vous n'aurez plus de vol par compagnie régulière vers la France. Les écoles ferment dans les prochains jours, et le confinement ne va pas tarder.
Restez en contact avec l'ambassade de France pour connaitre les meilleures options dans la situation de pandémie.
Demandez à votre famille de vous envoyer un virement pour vous aider financièrement.
Et en attendant soyez content d'avoir un logement.
0