Décès , en rentrant du travail à la mi journée

tharan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - Modifié le 21 mars 2020 à 23:30
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 23 mars 2020 à 09:07
Bonjour,

C' est le coeur lourd que j 'ecris ses lignes. Mon père est décédé ce jeudi d'un infarctus. Je m'interroge sur la possible prise en charge d'une rente par l'entreprise qu 'il l emploi suivant ce contexte.

Mon père est allez au bureau ce jeudi,n ayant pas possibilité de télétravailler completement (ils etaient 2 , dans 2 bureaux séparés). Il avait l intention de récupérer plusieurs documents pour allez télétravaillé à son domicile. Dans la matinée il apprend que sa boîte à réussi a avoir une dérrogative pour "permettre" aux salariés de continuer à travailler au bureau ce qu'il l a enervé. Dans la matinée il a fait un malaise. Il a appelé le Samu qu' il lui a dit d appeler quelqun pour se faire suivre en voiture et de prendre rdv avec son medecin traitant. Mon frère sachant ça c est proposer de le rammener à la maison. Il s est donc rendu sur le lieu de travail de mon père à la mi-journée (de travail) pour le rammener avec son véhicule(mon frère) et laisser le véhicule de mon père sur le parking de son lieu de travail. Sur le trajet du retour mon père à fait un infarctus, et il n a malheureusement pas pu être ranimé. Il est décédé à l âge de 60 ans sans antécedent, et j ai besoin de votre aide pour mettre ma mère en sécurité financière tout en restant dans nos droits par rapport au caractère de la demande eventuelle que l on doit faire.

Merci beaucoup par avance
A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
Modifié le 22 mars 2020 à 17:48
Bonjour,


Vous pouvez contacter une association telle que la Fnath dans les meilleurs délais pour vous faire accompagner.


Savez vous si l'employeur a procédé à une déclaration d'accident de travail concernant le malaise ayant eu lieu sur le lieu et le temps du travail. C'est ensuite le service risques professionnels de la caisse, après instruction, qui établira ou non la reconnaissance du caractère professionnel de l'accident.

Concernant un éventuel capital décès, voir si votre père avait une prévoyance entreprise qui couvre ce risque (consultez une de ses fiches de paie pour voir si il y a une ligne de cotisations incapacité invalidité décès). Si oui, consultez et si vous le n'avez pas demandez la notice à son employeur afin de prendre connaissance des conditions et garanties au contrat.

Je vous souhaite à vous et vos proches tout le courage nécessaire.

Bien cordialement
4
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
22 mars 2020 à 17:33
"Dans la matinée il a fait un malaise. Il a appelé le Samu qu' il lui a dit d appeler quelqun pour se faire suivre en voiture"


donc votre père fait un malaise, et le samu, lui recommande de prendre sa voiture

la réponse du samu est extrêmement surprenante,si le malaise était grave ce qui me fait penser, que le médecin au tél, a jugé que le malaise, était bénin

vu comme ça, pas d'accident du travail
2
tharan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 20:50
mais est-ce que l infarctus survenu dans la voiture de mon père quelques heures après pendant ses heures de travail est considérer comme un accident du travail sur le trajet travail---> domicile (autre angle) ?
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > tharan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 21:39
Seule votre caisse pourra juger la situation. Vous avez noté qu'il y a eu un malaise dans la matinée, et là encore seule votre caisse peut juger de la reconnaissance professionnelle de l'accident de travail après déclaration de l'accident par l'employeur de votre père et vous même si besoin. Puis, si reconnaissance l'éventuelle imputabilité du décès à cet accident.

Il faut rester très prudent et vous faire accompagner et non pas sur un forum.

Je le répète seule la caisse d'organisme de sécurité sociale de votre père est à même de délibérer sur la situation et c'est en connaissance de cause.

Courage
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
22 mars 2020 à 16:24
bonjour

toutes mes condoléances

j’ai pas tout compris

sous entends tu, que la société qui employait ton père a fait une faute?

oui si cette société a souscrit une assurance décès pour ses employés?

autre?
0
tharan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 16:55
Désolé si je ne suis pas clair. Peut on considérer que c'est un accident du travail ?

--
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496 > tharan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
23 mars 2020 à 09:07
Condoléances.
Accident du travail : oui et non............. https://www.juritravail.com/Actualite/accident-du-travail/Id/302784
Comme dit nénuphar, contacter la prévoyance pour ne pas perdre de temps
0