Poubelles et attestation de déplacement dérogatoire [Résolu]

Signaler
Messages postés
74704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Messages postés
13330
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Bonjour,

Question : faut il une attestation de déplacement particulière pour aller balancer ses sacs poubelle dans les conteneurs du quartier, en empruntant la voie publique ?
Est ce assimilable à un déplacement bref "de proximité" lié à l'activité physique individuelle ? Car je ne vois aucune rubrique dédiée ou équivalent sur le document à présenter à la maréchaussée.

Merci à ceux qui savent !

5 réponses

Messages postés
74704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 421
Re-

Du nouveau : pour sortir "officielement" ses poubelles sur la voie publique, il faut cocher la case "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité....etc .."

Et ajouter la mention suivante, par exemple => "dépot de sacs poubelles dans les conteneurs adéquats du quartier" ou autre libellé descriptif.

Messages postés
13330
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
3 608
OK ! Merci pour l'info...
Cela pourra servir à d'autres !
Messages postés
20564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 555
Bonjour,

Ce matin, le but réel de mon déplacement était de ramasser quelques bouts de bois mort pour allumer mon barbecue.
J'y suis allé avec mon chien, qui est un peu surpris que je l'emmène promener à des heures inattendues.
:-)
Messages postés
74704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 421
Hélas, je n'ai plus de chien .... ! (RIP Athos ...)
Et je n'ai personne à tenir en laisse !
Messages postés
13330
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
3 608
Bonjour,

Je pense que le mieux est de ne pas sortir exprès pour déposer ses poubelles, car cela ne fait partie des dérogations prévues ! Il faut les conserver jusqu'à ce qu'un autre déplacement à caractère impérieux vous oblige à sortir...

Cdt
Messages postés
74704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 421
Mon prochain "déplacement impérieux" n'étant prévu que pour mercredi, ça va schlinguer grave d'ici là !!

Bon ... On va laisser au grand air ( j'ai la chance d'habiter en rural et à l'écart) en espérant que le chat des voisins ne vienne pas faire son marché !

Merci pour les conseils !
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
411
Bonjour,

Vous pouvez profiter du motif pour faire un 2 en un : déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Perso, je ne peux pas stocker la poubelle et si je la mets devant chez moi les chats des voisins vont éventrer la chose (idem sur la "terrasse"), je n'ai pas de jardin et il faut que je marche pour m'aérer et pour ma santé physique. Je pourrais sortir notre petit lapin de 9 ans avec un harnais m' enfin ...(!!) Je prends mon attestation, je vais aux containers sur la voie publique à manipuler avec précaution (!) et je fais le tour du pâté de maison sans m'arrêter, sans voir personne. Retour à la maison ; nettoyage des mains bien évidement...

Mon post ne sera peut être pas très utile mais je crois que ma sortie reste conforme avec la législation et tout bonnement de bon sens.

Bonne journée à tous
Messages postés
74704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
1 421
Je pourrais bien y aller en petite foulée pour faire valoir une activité physique.
Mais très franchement...
1 - Pas envie du tout
2 - "Tout vient à point qui sait attendre"... donc, je vais attendre mercredi et coupler avec le ravitaillement ! ;)
Messages postés
10851
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
5 564
Bonjour

J'avais la même question mais pas osé la poser. Il y a des épluchures dedans donc ça commence à puer sérieux, et pas de sortir prévue avant un moment. Perso je coche activité sportive même si c'est pas vrai, je vois que ça d'approchant et qui est dans la logique de "je reste près de chez moi".
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
411
Bonjour,
La marche est une activité sportive autorisée, je crois ... à partir du moment qu'on ne se regroupe pas avec d'autres. Le but étant de se dégourdir les jambes, un minimum d'entretien physique nécessaire à notre santé.

Bonne journée
Dossier à la une