Poubelles et attestation de déplacement dérogatoire

Résolu
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mars 2020 à 13:05
djivi38 Messages postés 51301 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 nov. 2020 à 22:34
Bonjour,

Question : faut il une attestation de déplacement particulière pour aller balancer ses sacs poubelle dans les conteneurs du quartier, en empruntant la voie publique ?
Est ce assimilable à un déplacement bref "de proximité" lié à l'activité physique individuelle ? Car je ne vois aucune rubrique dédiée ou équivalent sur le document à présenter à la maréchaussée.

Merci à ceux qui savent !

6 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 364
Modifié le 26 mars 2020 à 09:14
Re-

Du nouveau : pour sortir "officielement" ses poubelles sur la voie publique, il faut cocher la case "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité....etc .."

Et ajouter la mention suivante, par exemple => "dépot de sacs poubelles dans les conteneurs adéquats du quartier" ou autre libellé descriptif.

5
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
26 mars 2020 à 10:13
OK ! Merci pour l'info...
Cela pourra servir à d'autres !
0
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
21 mars 2020 à 13:53
Bonjour,

Vous pouvez profiter du motif pour faire un 2 en un : déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Perso, je ne peux pas stocker la poubelle et si je la mets devant chez moi les chats des voisins vont éventrer la chose (idem sur la "terrasse"), je n'ai pas de jardin et il faut que je marche pour m'aérer et pour ma santé physique. Je pourrais sortir notre petit lapin de 9 ans avec un harnais m' enfin ...(!!) Je prends mon attestation, je vais aux containers sur la voie publique à manipuler avec précaution (!) et je fais le tour du pâté de maison sans m'arrêter, sans voir personne. Retour à la maison ; nettoyage des mains bien évidement...

Mon post ne sera peut être pas très utile mais je crois que ma sortie reste conforme avec la législation et tout bonnement de bon sens.

Bonne journée à tous
4
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 364
21 mars 2020 à 13:57
Je pourrais bien y aller en petite foulée pour faire valoir une activité physique.
Mais très franchement...
1 - Pas envie du tout
2 - "Tout vient à point qui sait attendre"... donc, je vais attendre mercredi et coupler avec le ravitaillement ! ;)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
21 mars 2020 à 13:28
Bonjour,

Je pense que le mieux est de ne pas sortir exprès pour déposer ses poubelles, car cela ne fait partie des dérogations prévues ! Il faut les conserver jusqu'à ce qu'un autre déplacement à caractère impérieux vous oblige à sortir...

Cdt
3
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 364
21 mars 2020 à 13:41
Mon prochain "déplacement impérieux" n'étant prévu que pour mercredi, ça va schlinguer grave d'ici là !!

Bon ... On va laisser au grand air ( j'ai la chance d'habiter en rural et à l'écart) en espérant que le chat des voisins ne vienne pas faire son marché !

Merci pour les conseils !
0
Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
21 mars 2020 à 13:15
Bonjour,

Ce matin, le but réel de mon déplacement était de ramasser quelques bouts de bois mort pour allumer mon barbecue.
J'y suis allé avec mon chien, qui est un peu surpris que je l'emmène promener à des heures inattendues.
:-)
2
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 364
21 mars 2020 à 13:19
Hélas, je n'ai plus de chien .... ! (RIP Athos ...)
Et je n'ai personne à tenir en laisse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
21 mars 2020 à 15:16
Bonjour

J'avais la même question mais pas osé la poser. Il y a des épluchures dedans donc ça commence à puer sérieux, et pas de sortir prévue avant un moment. Perso je coche activité sportive même si c'est pas vrai, je vois que ça d'approchant et qui est dans la logique de "je reste près de chez moi".
2
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
21 mars 2020 à 16:02
Bonjour,
La marche est une activité sportive autorisée, je crois ... à partir du moment qu'on ne se regroupe pas avec d'autres. Le but étant de se dégourdir les jambes, un minimum d'entretien physique nécessaire à notre santé.

Bonne journée
0
bonjour
oui la marche fait partie des activités physique comme le jogging ou le cyclisme où le masque n'est pas obligatoire.... je fais de la course à pied et en plus de ma dérogation pour le sport je garde avec moi l'arrêté préfectoral qui dit que le masque est obligatoire dans tout espace public....mais :"pas de masque pour ceux qui pratiquent une activité sportive..."
vous avez aussi la case: déplacements brefs.... promenade avec personne regroupées de la même famille ... on suppose que la promenade seul autour de chez soi est autorisée
concernant les poubelles, les éboueurs ne passent plus que tous les 15 jours: l'hiver ça va ,ça conserve mais l'été vous avez vite des asticots dans les sacs et votre poubelle .. aussi moi aussi je dépose mes poubelles entre 2 ramassages dans des conteneurs à 500m de chez moi .je profite d'un déplacement pour faire une course en magasin par exemple pour les porter...
finalement entre 1 h pour faire les courses + 1h pour faire du sport dehors + 1h pour sortir le chien .....on arrive à sortir pas mal ...en utilisant pas mal de papiers...
-1
djivi38 Messages postés 51301 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
Modifié le 1 nov. 2020 à 22:35
bonjour,

"1 h pour faire les courses" : NON.
le temps des courses n'est pas limité ni la distance du magasin par rapport à chez soi.

"1h pour faire du sport dehors + 1h pour sortir le chien" : NON.
c'est 1h PAR JOUR !

case 6 de la dérogation :

<< Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.>>

cdt.
0