Suite décès fevrier 2020

Utilisateur anonyme - 20 mars 2020 à 16:21
 Sol - 20 mars 2020 à 16:42
Suite au décès d'Olivier, fils de mon mari Louis, en février 2020, nous sommes en difficulté pour débarrasser le petit T2 où il était locataire. Monique, la mère d'Olivier, ex-femme de Louis, veut tout récupérer dans l'appartement du défunt, mais il n'y a pas grand-chose!!! et tout donner à Emmaüs, de peur qu'on récupère quoi que soit !! Nous sommes 3 personnes à avoir géré, moi Elisabeth, Louis mon mari, et Gilles 2ème fils de Louis et Monique , décès, enterrement, paiement du loyer en cours, organisation des suites administratives du décès qui ne sont pas terminées ! le propriétaire du T2 souhaite relouer rapidement, par quels moyens juridiques, officiels pouvons-nous vider l'appartement? les relations entre Monique, Louis et Olivier ont toujours été très conflictuelles depuis 35 ans! Olivier n'a plus eu de contact avec sa mère Monique depuis 10 ans !! Nous ne savons pas quoi faire, huissier?garde-meubles?.. mais nous continuerons à payer, puisqu'elle ne veut rien payer, merci de votre conseil, cette relation conflictuelle dans ce moment difficile est honteuse et difficile, merci.

2 réponses

Quand on renonce à la succession rien n'est du, qu'il renonce à la succession de son fils le plus vite possible, donne la copie de sa renonciation au propriétaire, il ne doit rien prendre, payer, encaisser, ne débarrasse rien, ne s'occupe de rien du tout.
Vous n'avez plus à vider l'appartement.
En plus, il y a le confinement , vous ne pouvez pas déménager quoi que ce soit.

et la mère et le frère du défunt majeur, feraient bien d'en faire autant.
1
Bonjour,
Vous dites :
Monique, la mère d'Olivier, ex-femme de Louis, veut tout récupérer dans l'appartement du défunt, mais il n'y a pas grand-chose!!! et tout donner à Emmaüs, de peur qu'on récupère quoi que soit !!
Si tous les héritiers sont d'accord, ils lui disent de tout récupérer et donner.
Cdt.
0