Rachat total assurance vie 2 mois après la signature

Résolu
credule_2604 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 19 mars 2020 à 16:06
credule_2604 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 22 mars 2020 à 17:14
bonjour à toutes et à tous
j'ai signé un contrat d'assurance vie le 8 janvier 2020 ; je ne suis pas satisfaite car - dû à la conjoncture mais aussi à de mauvais conseils - j'ai déjà perdu une bonne somme, ce qui fait que je n'ai pas réalisé de plus-value ni gagné d'intérêts ; j'étudie la possibilité de rompre mon contrat mais voudrait savoir si je vais devoir payer des prélèvements sociaux ou impôts; je remercie la communauté de son aide ; cordialement

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 mars 2020 à 08:15
Bonjour,

Non, vous n'aurez rien à payer s=puisque votre contrat est en moins-value.
Cependant, si vous retirez tout aujourd'hui :
- vous aurez perdu les frais de souscription (entre 0 et 5 % selon contrat)
- vous aurez subi de plein fouet la baisse des unités de compte...qui n'est peut-être pas terminée

Perso, si j'étais dans votre cas :
- tant pis, ne retirez rien, attendez que les taux et les bourses remontent, ça prendra du temps
- si vous le pouvez, quand vous estimerez que le point bas est atteint, investissez à nouveau pour baisser votre prix d'achat moyen des UC. Je sais que cela tient un peu de la partie de poker.
2
credule_2604 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 1
20 mars 2020 à 12:01
merci beaucoup ; heureusement pour moi n'ai pas payé de frais de souscription ; je vais suivre vos conseils ; qu'entendez vous par point bas SVP ; je suis totalement ignorante des termes cordialement et bonne journée à vous
0