A voir également:
- Compte ricochet caisse d'épargne avis
- Assurance vie ricochet avis - Meilleures réponses
- Compte ricochet caisse d'épargne - Meilleures réponses
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Lel caisse epargne - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
7 réponses
oui mais par contre il y a des frais suivant le nombre d'années etc et encore suivant la date d'adhesion
verifiez bien si c'est interessant
verifiez bien si c'est interessant
Ricochet est une énorme arnaque. Ils prennent 2,90% de frais alors que la revalorisation n'est que de 1,50% ! En plus il faut payer 30 euros pour l'ouverture du contrat.
J'ai fermé le mien cette semaine, ayant un besoin urgent de fond. Le type au guichet me dit, il n'y a pas de problème, l'argent est viré sur le compte courant sous 48heures. Le lendemain, alors que je suis au téléphone avec le service client, on me dit qu'il faut compter au mois 2-3 semaines ! Je retourne à la caisse d'épargne, histoire de savoir qui a raison, et voilà qu'on me dit que ça prend "quelques jours" (quoi ? 3 hours ou 8 jours ? c'est pas pareil !).
La caisse d'épargne c'est mensonge et compagnie, ils font tout ce qu'il peuvent pour vous ponctionner un max de fric. IL FAUT FUIR LA CAISSE D'EPARGNE !
J'ai fermé le mien cette semaine, ayant un besoin urgent de fond. Le type au guichet me dit, il n'y a pas de problème, l'argent est viré sur le compte courant sous 48heures. Le lendemain, alors que je suis au téléphone avec le service client, on me dit qu'il faut compter au mois 2-3 semaines ! Je retourne à la caisse d'épargne, histoire de savoir qui a raison, et voilà qu'on me dit que ça prend "quelques jours" (quoi ? 3 hours ou 8 jours ? c'est pas pareil !).
La caisse d'épargne c'est mensonge et compagnie, ils font tout ce qu'il peuvent pour vous ponctionner un max de fric. IL FAUT FUIR LA CAISSE D'EPARGNE !
Je souhaiterais savoir comment vous avez fait. Pour un crédit immobilier je suis en train de démarcher toutes les banques et pour l'instant la caisse d'épargne ne m'a rien proposé d'intéressant. Je vais donc devoir changer de banque et mon contrat assurance vie ricochet ne se termine qu'en 2013. Puis-je fermer définitivement mon compte caisse d'épargne sachant que j'ai mon assurance vie pour encore trois ans? Comment résilier? Combien coûte le rachat total? Vais-je perdre beaucoup d'argent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on peut toujours casser un contrat.
Seuls les contrats PERP sont bloqués jusqu'a la retraite (sauf surendettement).
Date de souscription du contrat ? Enregistre-t-il des plus values ?
Je vous conseille de laisser le minimum soit 150 euros car un contrat ouvert peut servir... un jour... ou pas.
Seuls les contrats PERP sont bloqués jusqu'a la retraite (sauf surendettement).
Date de souscription du contrat ? Enregistre-t-il des plus values ?
Je vous conseille de laisser le minimum soit 150 euros car un contrat ouvert peut servir... un jour... ou pas.
Bonjour,
Pour info je suis dans la même situation je suis en train d'acheter un appart et la caisse d'épargne ne m'a pas proposé quelque chose d'interessant donc je suis obligé de changer de banque. J'ai donc un compte ricochet a la caisse d'épargne et mon nouveau conseillé m'a dit que je pouvais arrêter de faire des virements dessus tout en laissant le compte ouvert.
Pour info je suis dans la même situation je suis en train d'acheter un appart et la caisse d'épargne ne m'a pas proposé quelque chose d'interessant donc je suis obligé de changer de banque. J'ai donc un compte ricochet a la caisse d'épargne et mon nouveau conseillé m'a dit que je pouvais arrêter de faire des virements dessus tout en laissant le compte ouvert.
bonjour,
un tres bon contrat ? pouvez vous vous expliquer?
comme dit precedement, je suis dans le meme cas que vous, un livret au rendement pire que le livret A ou le livret epargne populaire !
dans mon cas, je vais arrêter les versements dessus uniquement. vous pouvez ouvrir d'autres assurances vie ailleurs !
rien ne l'interdit !
plus, de versement, donc plus de frais sur les versements, je vais me renseigner sur les frais de gestions annuels prochainement.
cordialement
ludwigl
un tres bon contrat ? pouvez vous vous expliquer?
comme dit precedement, je suis dans le meme cas que vous, un livret au rendement pire que le livret A ou le livret epargne populaire !
dans mon cas, je vais arrêter les versements dessus uniquement. vous pouvez ouvrir d'autres assurances vie ailleurs !
rien ne l'interdit !
plus, de versement, donc plus de frais sur les versements, je vais me renseigner sur les frais de gestions annuels prochainement.
cordialement
ludwigl
Bonjour je répond en général une assu vie et toujours plus intéressante apres 8 ans il y a des abattement fiscaux. apres un ricochet est loin d'être interressant 1% mieux vaut un livretA par contre vous pouvez le mettre en réduction je m'explique : il y a plus de versement dessus mais l'argent continue de travailler mais 1%cest pas top or si vous voulez rachète vous êtes fiscaliser sur les tx d'intérêt 35% jusqu'à 4ans et 15% jusqu'à 6ans abattements fiscaux à partir de 8ans .laissez toujours une assurance vie ouverte la date fiscal est importante
cordialement