Rétractation non prise en compte par santiane

Signaler
-
Santiane
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
Bonjour,

Une demande de rétractation a été envoyée dans le délai légal des 14 jours à santiane en courrier recommandé avec accusé de réception.

Je reçois cependant des mises en demeure de payer pour un contrat qui n'a pas lieu d'être !

Je précise que je n'ai eu aucune réponse de la part de santiane suite à cette rétractation.

C'est par ailleurs ma nouvelle mutuelle qui s'est chargée de la rétractation en mon nom ( elle m'a renvoyée la copie du courrier et l'accusé de réception.)

Qu'en advient-il?

1 réponse

Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
1
Bonjour Mel,

Nous prenons connaissance de votre post et tenons à éclaircir certains points.

Santiane.fr est un courtier comparateur en ligne et pas une mutuelle.

Le traitement des demandes de rétractation dépend des mutuelles et non de Santiane.fr qui reste un courtier comparateur en ligne.
Les mutuelles procèdent à la rétractation des contrats sous réserve que les règles de renonciation (énoncées dans l'article Article L121-20-12 du code de la consommation) soient bien respectées.

Afin d’identifier votre dossier, nous vous remercions de nous contacter via notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (SAN202096). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.


Rassurez-vous, si vous avez reçu un accusé de réception de votre demande de rétractation que vous avez effectué dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat, la mutuelle procédera bien entendu à l'annulation du contrat.

Bien Cordialement.

Votre service Qualité Santiane.fr
Dossier à la une