Refus arrêt travail pour garde enfnat car conjoint en teletravail

Lalie - 17 mars 2020 à 19:41
 Chris - 18 avril 2020 à 14:08
Bonjour,

Suite au Covid-19, je suis en teletravail et régulièrement en réunion, je ne peux pas garder mon fils de 3 ans. Mon conjoint a demandé à son employeur pour garder notre fils mais il a refusé car j étais présente à mon domicile.
Qu en est il svp ?
Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation. Avez-vous une réponse à votre question depuis ?
0
djivi38 Messages postés 52204 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
17 avril 2020 à 23:13
bonjour,

l'arrêt de travail pour raison de covid 19 n'est accordé qu'à 1 seul parent/concubin.

cdt.
0
Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet, nous avons vu cela.
Cependant l'employeur de ma femme l'oblige à reprendre son travail lundi compte tenu que je suis en télétravail. Elle même ne peut faire du télétravail compte tenu de son travail d'atsem.
Nous avons des enfants de 2 et 8 ans. Côté professionnel, je gère une équipe de 5 personnes ce qui nécessite souvent des réunions. Bien entendu il me paraît tout à fait incompatible d'assumer mon travail, la garde d'enfants et d'être "pseudo prof" pour mon plus grand. Mais malheureusement ma charge de travail ne dimunuera pas pour autant, vu que toute l'équipe continuera à travailler de la même manière.
Et surtout ayant la possibilité de faire du télétravail, je ne peux moi même pas bénéficier de l'arrêt pour garde d'enfants.
La reprise du travail de ma femme est un non sens pour d'autre raison vu que d'autres collègues se trouvent déjà au travail sans vraiment de travail à faire compte tenu que les écoles n'ont pas réouverte et que toutes les tâches qui pouvaient être faites le sont depuis plus d'un mois déjà en continue et qu'ils sont déjà en sur-effectif pour cela.
Je sais que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation mais je pense surtout au bien être de ma famille et à la préserver au maximum.
Mais surtout ma grande question : est-ce que s'ils voulaient ils pourraient valider l'arrêt pour garde d'enfants à ma femme ? Et comment leur prouver ? Ce point ne semble pas clair.

Merci par avance pour vos retours.
0