Démission pendant épidemie

Cecile - 17 mars 2020 à 15:52
jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 17 mars 2020 à 16:16
Bonjour à tous,

J’ai eu une promesse d’embauche vendredi 13 mars que j’ai retourner signé dès lundi 16 mars.
Je n’ai pas eu l’occasion de voir mon responsable afin de lui faire part de ma décision de démissionné.
Je suis au chômage partiel depuis ce matin.
Je suis sensée arrivée de l’autre côté pour le 4 mai quand donneriez vous votre démission et par quel moyen? Est ce que le chômage partiel décale le préavis? (Qui est pour ma part d’un mois)

Merci d‘avance pour vos retours et bon courage à tous.

1 réponse

jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 053
Modifié le 17 mars 2020 à 16:39
Bonjour,

Il est d'abord primordial de vous assurer que quel que soit le contexte avec le confinement actuel, la future entreprise maintiendra bien sa proposition d'emploi. Depuis 2 jours sur le forum on constate que des embauches prévues sont sans suite alors que la personne a démissionné de son ancien emploi, ou que les contrats sont rompus pendant la période d'essai. La situation économique globale va se dégrader fortement.

Le chômage partiel ne devrait pas changer grand chose au préavis, qui s'il est d'un mois, implique que l'entreprise a reçu la démission avant le 3 avril. Mode : LRAR ou remise en main propre contre signature.

1