Continuer à travailler après le préavis.

ItsMeMario - 17 mars 2020 à 16:23
 ItsMeMario - 17 mars 2020 à 17:35
Bonjour, à tous.

C'est une simple question, mais que je ne trouve pas la réponse sur internet.
Actuellement, je travail dans une entreprise où je suis responsable d'un projet important pour l'entreprise. Je voudrais quitter mon poste pour démarrer un nouveau projet avec une nouvelle entreprise. Par contre, pour rester dans une bonne situation avec mon entreprise actuelle, je voudrais terminer ce projet en cours et partir immédiatement après. Sans attendre le préavis.

Je ne veux pas attendre jusqu'à la fin du projet pour donner mon préavis (parce que ça sera 3 mois sans rien faire) et je ne veux pas partir avant la fin du projet.

Je sais qu'ils sont intéressés que je reste jusqu'á la fin du projet aussi.
Donc, ma question:

Puis-je continuer mon CDI actuel même après la fin de mon préavis (si les deux parties sont d'accord) et partir dès la fin du projet sans attendre même un jour?

Merci d'avance pour toutes les conseils et informations.
Bonne journée.

2 réponses

rirififiloulou
17 mars 2020 à 16:46
bonjour,

le préavis a une durée préfix qui ne peut être modifiée que par l'accord des deux parties. Donc si votre employeur est d'accord avec votre programme, tout est possible. Par contre ça va être difficile à sécuriser.

Soit vous donnez votre démission environ 3 mois avant la fin du projet, mais comme il sera impossible de prévoir la date précise de fin, votre employeur n'aura aucune garantie que vous respecterez votre engagement.
soit vous attendez la fin du projet, vous donnez votre démission avec demande de dispense de préavis, mais là, c'est vous qui n'avez aucune garantie.

il va falloir vous faire confiance.
0
Merci beaucoup pour votre réponse aussi vite.

Je vais leur offrir la première option. Ce n'est pas que je ne leur fasse pas confiance... mais je voudrais garantir le prochain projet =)

Merci une autre fois pour me confirmer que c'est possible.

Bonne journée à vous.
0