Article L 561-4-1 et mise en demeure
Luma_2720
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ginto5
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15 mars 2020 à 08:51
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Bonjour,
Si vous désirez ouvrir un compte dans une autre banque, elle vous demandera les mêmes informations avant d'ouvrir votre compte.
Si vous désirez ouvrir un compte dans une autre banque, elle vous demandera les mêmes informations avant d'ouvrir votre compte.
Luma_2720
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26 janvier 2021
16 mars 2020 à 15:13
16 mars 2020 à 15:13
Bonjour AN. Banker,
Vous aurez compris que j'ai voulu dire "injonction" non "exhortation" !
Je veux bien vous croire mais j'ai un doute concernant ma banque qui, par le passé, m'a souvent joué des tours et aujourd'hui me refuse la mobilité bancaire alors que je cherche à partir.
Avant de vous envoyer ce message, j'ai accédé à sa demande ; j'ai bien compris que je n'avais pas le choix.
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à me répondre.
Bonne après-midi
Luma_2720
Vous aurez compris que j'ai voulu dire "injonction" non "exhortation" !
Je veux bien vous croire mais j'ai un doute concernant ma banque qui, par le passé, m'a souvent joué des tours et aujourd'hui me refuse la mobilité bancaire alors que je cherche à partir.
Avant de vous envoyer ce message, j'ai accédé à sa demande ; j'ai bien compris que je n'avais pas le choix.
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à me répondre.
Bonne après-midi
Luma_2720
15 mars 2020 à 08:54
16 mars 2020 à 10:37
Merci de votre réponse rapide.
Ma nouvelle banque m'a effectivement demandé carte d'identité et revenus mais pas l'estimation de mon patrimoine. Par ailleurs, ma question était surtout de savoir si c'était normal une mise en demeure pour ça, je suis leur cliente depuis 27 ans !
Je vous souhaite une bonne journée
16 mars 2020 à 11:01
16 mars 2020 à 13:03
Merci de votre réponse même si elle ne me plaît pas : j'ai du mal à "encaisser" que je ne puisse refuser cette exhortation, que je trouve injustifiée, parce que je n'ai fait aucune demande en patrimoine ! Avons-nous encore des droits face à une banque ?
Bonne journée.
16 mars 2020 à 13:27
Si ça peut vous rassurer, votre banque ne fait pas ça par plaisir ou par curiosité, elle le fait parce qu'elle est contrainte de le faire et ça lui coûte énormément d'argent au niveau de tout son réseau de clients.