Cotisation étudiante URSSAF

ismail - Modifié le 14 mars 2020 à 13:19
 WalkingFred - 17 mars 2020 à 18:07
Bonjour,
j'ai cotisé à l'urssaf les trimestres 1980 à1983 en tant qu"etudiant mais ils n'apparaissent pas sur mon relevé de carriere.
merci de m"aider

3 réponses

jee pee Messages postés 39707 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 894
14 mars 2020 à 13:19
Bonjour,

Les étudiants ne cotisent généralement pas pour la retraite, ils cotisent pour la santé. Sauf bien sur s'ils ont un emploi rémunéré à coté.

Cdlt
1
BONJOUR,
merci de m'informer sur mes cotisations à l'urssaf dite " assurance volonaire" en tant qu'etudiant à l'epoque cette formule etait appliquée aux fonctions liberales aussi
0
jee pee Messages postés 39707 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 894 > ismail
15 mars 2020 à 15:15
J'ignore comment fonctionne l'assurance volontaire.
0
WalkingFred
15 mars 2020 à 18:50
L'assurance volontaire peut concerner de nombreux "risques" à couvrir : maladie, invalidité, veuvage, vieillesse... Aviez-vous cotisé pour le risque vieillesse ? ou seulement pour les accidents, maladie et remboursements de soins ?
0
Bonjour.
honnetement je ne saurais vous dire si cette fromule assurance volontaire integre l'option veillesse.
est ce qu' il aurait un lien d'acces aux archives de l'urssaf en confrontation avec mon nuemero de securité sociale.
merci de m'aider
0
WalkingFred
17 mars 2020 à 18:07
Si ces cotisations ne figurent pas sur votre relevé de carrière, c'est très probablement parce que vous n'avez pas cotisé pour le risque vieillesse. D'ailleurs, quel étudiant le ferait ? En 15 ans d'activité, c'est une question qu'on ne m'a posé qu'une fois : un jeune qui voulait aller travailler en Australie sans savoir combien de temps il y resterait...
Vous avez dû avoir à l'époque tous les documents nécessaires, à conserver au même titre que des bulletins de salaire. Je ne sais pas si vous pourrez avoir votre information, même en contactant l'URSSAF. Si vous avez les documents et que figure dessus la cotisation vieillesse, il faudra en transmettre une copie à la caisse de retraite. Mais sans ces documents, ce n'est même pas la peine de l'évoquer à la CARSAT, ce serait juste du temps perdu.
0