Dossier retraite

GICQUEL - Modifié le 14 mars 2020 à 11:39
 WalkingFred - 14 mars 2020 à 14:24
Bonjour,

Ma caisse de retraite me demande une attestation des Assédic pour l'année 1978
j'ai terminé mes études en Juin 1978 et embauché à Citroen RENNES le 14 Novembre 1978.

J'avoue ne plus savoir si je m'étais inscrit aux Assédic à cette période.

Mes coordonnées
******** supprimées par la modération *****************

Dans l'attente de votre réponse
Veuillez agrer mes salutions distinguées

Joel G****

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
14 mars 2020 à 11:47
Bonjour,

Malheureusement si vous n'avez pas conservé les attestations de paiement Assedic, personne ne les aura. Pole Emploi n'a en archive que de 6 à 10 ans suivant les documents.

Il faut constituer votre dossier retraite sans ces attestations.

Cdlt
0
WalkingFred
14 mars 2020 à 14:24
C'est quoi, la question ? On va essayer de deviner...
Même si vous étiez inscrit à l'Assedic entre la fin des études et le début de l'activité, rien ne serait validable au titre du chômage si vous n'avez pas au préalable dans votre carrière une cotisation, aussi minime soit-elle. ça peut être un job d'été sur l'année précédente qui fournit cette cotisation. Pour valider du chômage, indemnisé ou pas, il faut avoir ce qu'on appelle la "qualité d'assuré social" et on ne l'a qu'en ayant cotisé.
La caisse de retraite vous réclame cela car vous avez dû indiquer "chômage" sur un questionnaire au sujet de l'année 1978 et que cette année ne comporte pas 4 trimestres. Il n'y a certainement rien à chercher, et même si vous trouviez quelque chose, ça ne veut pas dire que ça valoriserait quelque chose.
0